Souris allumée ordinateur eteint

Le
Gil HASH
Bonjour à tous
Je viens de changer de souris sur mon Shuttle. J'ai pris une souris
microsoft avec prise USB + adaptateur PS2 pour éviter de me priver d'une
prise USB.
Je suis sur Windows XP Pro et je remarque maintenant que même l'ordinateur
éteint, ma souris est allumée.
Avez-vous déjà eu de problème?
olafkewl
Le #906823
On Thu, 1 Apr 2004 10:26:21 +0400, "Gil HASH"

[...]

est ce vraiment un probleme ?

Gil HASH
Le #906822
Salut Olafkewl
Ce n'est pas un problème car cette souris marche très bien quand l'ordi est
allumé mais c'est assurément un fonctionnement non habituel.
Tout au moins je n'ai jamais rencontré pareil comportement.
Est-ce lié au soft, j'ai essayé de changer de driver mais Windows XP connaît
mieux que moi les drivers d'une souris Microsoft.
Est-ce lié à la jonction USB-PS2? Je penche pour mais j'ai choisi une souris
avec prise PS2 pour justement éviter de recourir à une prise USB car toutes
les prises me sont comptées vu le nombre de périphériques USB que j'utilise.
Bref mon problème est intriguant mais n'est pas catastrophique.

"olafkewl" news:
[...]

Alex
Le #906821
"Gil HASH" news:c4gfj6$kk0$
[...]

Essaye de regarder si ca change quelque chose de desactiver la
possibilite de sortir de veille en bougeant la souris dans le bios,
peut-etre ? (wake-up event -> mouse ou une option de ce gout-la). Je
soupconne que le systeme garde la souris sous tension pour pouvoir
intercepter un eventuel mouvement devant entrainer un reveil ou allumage
du PC.

--
Alex
autres jeux de role.

LR
Le #904665
[...]

A mon avis c'est un problème mais ce n'est pas considéré comme tel par les
éditeurs (j'ai un logitech c'est pareil) et ça doit être normal. Je pense
que tu ne peux rien faire... Sauf peut-être au niveau de l'alimentation ?

Nicolas Rueff
[...]

Un port PS/2 est alimenté dés l'instant où ta machine est branchée (même
si elle n'est pas en marche), un port USB seulement à partir du moment
où ta machine est en fonctionnement.

Patrick D.
Le #905138
On Thu, 1 Apr 2004 10:26:21 +0400, Gil HASH wrote:

ma souris est allumée même si elle n'est pas branchée et que l'ordinateur
n'est pas là !
souris usb branchée sur un hub usb avec alimentation !

m'écrire *
LR
Le #904972
ma souris est allumée même si elle n'est pas branchée et que l'ordinateur
n'est pas là !
souris usb branchée sur un hub usb avec alimentation !

C'est sur que si c'est une souris sans fil à piles elle sera pas dépendant
de l'ordinateur... Moi ça me fait péter les plombs de devoir changer les
piles de ma souris tous les deux mois alors maintenant j'en sors une lorsque
je l'utilise pas. Ca faut au moins deux mois que j'ai le message "le niveau
des batteries est faible, pensez à les changer" et ça marche toujours !