souris bloquee suite ctrl alt supp violent

3 réponses
papyboom2
Bonjour,
En dehors d'un probleme WMP que j'ai difficilement pu contourner, ma fille
récupère son portable ACER 1353 paramétré avec mise en veille prolongée si
inactif pendant XX minutes.

Après une mise en veille prolongée : écran noir, normal. Elle essaie de le
relancer mais ne se souvient plus de la manip à faire elle essaie la touche
entrée, rien, la touche de mise en route qui je crois est la bonne, mais pas
plus de résultat mais l'a-t-elle vraiment essayée?).

Elle décide de faire ctrl alt supp et comme rien ne se passe elle le fait
plusieurs fois....

Résultat quand elle finit par redemarrer son portable la souris (touchpad)
est bloquée.
Je lui fait faire une restauration à la date de la veille, lorsque la souris
fonctionnait.
1-) la souris fonctionne quelques instants puis se bloque de nouveau
2-) le lecteur Media Player Classic que j'avais eu tant de mal à faire
fonctionner (prb de codecs) ne fonctionne plus car installé après le point de
restauration !!!

Je lui ai fait annuler la restauration et évidemment la souris touchpad est
toujours bloquée.
Question :
-comment la réactiver ? la mise a jour du pilote dans le panneau de config ,
matériel souris n'a rien donné. Le programme n'a pas trouvé le driver sur le
disque, mais est-il sur le disque ?
-Je dispose des CD fournis avec le portable ACER, avec bien sûr le windows
XP, comment les trouver et les charger sans refaire une installation de W XP ?

Comme vous le voyez je nage pas mal et désolé si je vous raconte des trucs
incompréhensibles ! Mais il doit bien y avoir une solution sans passer par
l'ultime case formatage ?

Merci de votre concours
Paul LE SEAC'H

--
papyboom2

3 réponses

Paul Atreides
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le 1353 sur le site d'acer.
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/
Vous êtes sûr de votre référence ?

Peut-être que le driver pour le 1350 pourrait convenir. En espérant que cela
correspond à une série 135x.
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_1350/drivers/Touchpad%20driver%207.2.0.0.zip

Passez par le gestionnaire de périphériques pour faire la mise à jour et
indiquez le dossier dans lequel vous aurez décompressé le ZIP.

--
Cordialement
Paul Atreides

papyboom2 wrote:
Bonjour,
En dehors d'un probleme WMP que j'ai difficilement pu contourner, ma
fille récupère son portable ACER 1353 paramétré avec mise en veille
prolongée si inactif pendant XX minutes.

Après une mise en veille prolongée : écran noir, normal. Elle essaie
de le relancer mais ne se souvient plus de la manip à faire elle
essaie la touche entrée, rien, la touche de mise en route qui je
crois est la bonne, mais pas plus de résultat mais l'a-t-elle
vraiment essayée?).

Elle décide de faire ctrl alt supp et comme rien ne se passe elle le
fait plusieurs fois....

Résultat quand elle finit par redemarrer son portable la souris
(touchpad) est bloquée.
Je lui fait faire une restauration à la date de la veille, lorsque la
souris fonctionnait.
1-) la souris fonctionne quelques instants puis se bloque de nouveau
2-) le lecteur Media Player Classic que j'avais eu tant de mal à faire
fonctionner (prb de codecs) ne fonctionne plus car installé après le
point de restauration !!!

Je lui ai fait annuler la restauration et évidemment la souris
touchpad est toujours bloquée.
Question :
-comment la réactiver ? la mise a jour du pilote dans le panneau de
config , matériel souris n'a rien donné. Le programme n'a pas trouvé
le driver sur le disque, mais est-il sur le disque ?
-Je dispose des CD fournis avec le portable ACER, avec bien sûr le
windows XP, comment les trouver et les charger sans refaire une
installation de W XP ?

Comme vous le voyez je nage pas mal et désolé si je vous raconte des
trucs incompréhensibles ! Mais il doit bien y avoir une solution sans
passer par l'ultime case formatage ?

Merci de votre concours
Paul LE SEAC'H

papyboom2
Bonjour
merci pour l'info, il s'agit bien de la série 1350, 1353 en est une
déclinaison.
je vais charger le driver
--
papyboom2

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le 1353 sur le site d'acer.
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/
Vous êtes sûr de votre référence ?

Peut-être que le driver pour le 1350 pourrait convenir. En espérant que cela
correspond à une série 135x.
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_1350/drivers/Touchpad%20driver%207.2.0.0.zip

Passez par le gestionnaire de périphériques pour faire la mise à jour et
indiquez le dossier dans lequel vous aurez décompressé le ZIP.

--
Cordialement
Paul Atreides

papyboom2 wrote:
Bonjour,
En dehors d'un probleme WMP que j'ai difficilement pu contourner, ma
fille récupère son portable ACER 1353 paramétré avec mise en veille
prolongée si inactif pendant XX minutes.

Après une mise en veille prolongée : écran noir, normal. Elle essaie
de le relancer mais ne se souvient plus de la manip à faire elle
essaie la touche entrée, rien, la touche de mise en route qui je
crois est la bonne, mais pas plus de résultat mais l'a-t-elle
vraiment essayée?).

Elle décide de faire ctrl alt supp et comme rien ne se passe elle le
fait plusieurs fois....

Résultat quand elle finit par redemarrer son portable la souris
(touchpad) est bloquée.
Je lui fait faire une restauration à la date de la veille, lorsque la
souris fonctionnait.
1-) la souris fonctionne quelques instants puis se bloque de nouveau
2-) le lecteur Media Player Classic que j'avais eu tant de mal à faire
fonctionner (prb de codecs) ne fonctionne plus car installé après le
point de restauration !!!

Je lui ai fait annuler la restauration et évidemment la souris
touchpad est toujours bloquée.
Question :
-comment la réactiver ? la mise a jour du pilote dans le panneau de
config , matériel souris n'a rien donné. Le programme n'a pas trouvé
le driver sur le disque, mais est-il sur le disque ?
-Je dispose des CD fournis avec le portable ACER, avec bien sûr le
windows XP, comment les trouver et les charger sans refaire une
installation de W XP ?

Comme vous le voyez je nage pas mal et désolé si je vous raconte des
trucs incompréhensibles ! Mais il doit bien y avoir une solution sans
passer par l'ultime case formatage ?

Merci de votre concours
Paul LE SEAC'H

fetnat
Bonjour
merci pour l'info, il s'agit bien de la série 1350, 1353 en est une
déclinaison.
je vais charger le driver

Bonjour,

Le touchpad peut-il être désactiver par un petit bouton physique sur un
des côté du touchpad ?

Si oui, vérifier qu'il n'est pas inactif, en appuyant sur ce bouton.

Je doute que les enfants élevés aux céréales et aux vitamines soient
aussi brise-fer...

Cordialement

Fetnat.