souris + clavier externes sur 1 seule prise dédiée

8 réponses
PasDeMail
Salut,

Je viens de récupérer un portable Gateway.
Il n'a qu'un connecteur pour clavier/souris externe.
Comment est-il possible de brancher à la fois une souris et un clavier
sur cette prise ?

Merci.
K.

8 réponses

Michael
Il n'a qu'un connecteur pour clavier/souris externe.

Normal.

Comment est-il possible de brancher à la fois une souris et un clavier
sur cette prise ?

Il te faut soit opter pour de l'USB soit un dédoubleur PS2 à condition
que sur ton portable, au niveau de la prise PS2, tu ais le double logo
souris/clavier sinon celà ne marchera pas.

Ex: IBM T22/T23, le dédoubleur ne marche pas ( seulement le logo souris
) - Compaq Armada 1750, ça marche ( double logo )

PasDeMail
Michael wrote:

Il te faut soit opter pour de l'USB soit un dédoubleur PS2 à condition
que sur ton portable, au niveau de la prise PS2, tu ais le double logo
souris/clavier sinon celà ne marchera pas.

c'est bon, il y a bien les 2 logos !
ça va chercher dans les combiens un dédoubleur ?

Merci
K.

Michael
ça va chercher dans les combiens un dédoubleur ?

J'avais payé le mien ( un Belkin ) environ 20 euros mais tu dois pouvoir
trouver moins cher en générique.

PasDeMail
Michael wrote:

J'avais payé le mien ( un Belkin ) environ 20 euros mais tu dois pouvoir
trouver moins cher en générique.

Merci Michael.
Je vais voir aussi si je peux pas trouver un clavier usb d'occase qui
marcherai.

K.

c.moi
Karim wrote:

Je vais voir aussi si je peux pas trouver un clavier usb d'occase qui
marcherai.

regarde si par hasard tu ne trouverais pas un clavier Apple (pourvu
d'origine de deux ports USB) sinon, branche le clavier sur un Hub, ça
marche comme ça depuis longtemps chez moi, vu la longueur des câbles
Apple...
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

PasDeMail
Anne Le Guennec wrote:

regarde si par hasard tu ne trouverais pas un clavier Apple (pourvu
d'origine de deux ports USB) sinon, branche le clavier sur un Hub, ça
marche comme ça depuis longtemps chez moi, vu la longueur des câbles
Apple...

J'ai juste le compte en claviers Mac, je crois que je vais opter pour le
dédoubleur PS/2.
Savez-vous s'il y a de l'électronique dedans ou s'il s'agit seulement
d'une dérivation ?

K.

Michael
Savez-vous s'il y a de l'électronique dedans ou s'il s'agit seulement
d'une dérivation ?

Une simple dérivation.

PasDeMail
Michael wrote:

Une simple dérivation.

Bien, merci à tous, j'ai là toutes mes réponses.

à+
Karim