Souris

8 réponses
RENAUT Michel
Bonjour

je suis sous Vista Familial Premium 64
la souri sélectionne automatiquement le fen^tre sur laquelle elle se trouve,
sans pour autant avoir cliqué pour sélectionner.
Comment revenir à une gestion plus classique du fonctionnement de la souris
?

Merci
Michel

8 réponses

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Panneau de config
Souris
Options du pointeur

@-salutations
--
MCI
J. K.
Bonjour, soir,
RENAUT Michel avait écrit le 11.10.09 :

[..]

je suis sous Vista Familial Premium 64
la souri sélectionne automatiquement le fen^tre sur laquelle elle se trouve,
sans pour autant avoir cliqué pour sélectionner.
Comment revenir à une gestion plus classique du fonctionnement de la souris ?

Si tu nous disais le modèle de ta souris. Ça doit être dans le
programme, je me base sur une souris de Crosoft par exemple déplacer
automatiquement le pointeur... !

--
Cordialement.
Jacques
Herser
"RENAUT Michel" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

je suis sous Vista Familial Premium 64
la souri sélectionne automatiquement le fen^tre sur laquelle elle se
trouve, sans pour autant avoir cliqué pour sélectionner.
Comment revenir à une gestion plus classique du fonctionnement de la
souris ?

Merci
Michel

Bonsoir

Panneau de configuration / Options des dossiers / Onglet Général
Cliquer sur les éléments.......
vérifier ce qui est coché
si "Ouvrir les éléments par simple clic...."
et ne souligner les titres.....
sont cochés, c'est normal que la souris sélectionne en pointant

Cocher alors Ouvrir les.......double-clic (sélection par simple clic).

Rem : c'est cette dernière option qui est cochée par défaut

Herser
Pierre TORRIS
RENAUT Michel a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour

je suis sous Vista Familial Premium 64
la souri sélectionne automatiquement le fen^tre sur laquelle elle se trouve,
sans pour autant avoir cliqué pour sélectionner.
Comment revenir à une gestion plus classique du fonctionnement de la souris ?

Bonjour,

Panneau de configuration
Options d'ergonomie
Rendre la souris plus facile à utiliser
[ ] Activer une fenêtre en pointant dessus avec la souris

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
domaine
Cela ressemble à x-mouse !
Aurais-tu un logiciel pour optimiser et personnaliser vista, genre tweak
VI ?

Sinon c'est dans la base de registre qu'il faut faire des modifs.
http://www.zebulon.fr/astuces/170-activer-la-fonction-x-mouse.html

RENAUT Michel a écrit :
Bonjour

je suis sous Vista Familial Premium 64
la souri sélectionne automatiquement le fen^tre sur laquelle elle se
trouve, sans pour autant avoir cliqué pour sélectionner.
Comment revenir à une gestion plus classique du fonctionnement de la
souris ?

Merci
Michel

domaine
http://www.windowsutilities.net/astuces/x-mouse-basculer-rapidement-entre-fenetres.html

RENAUT Michel a écrit :
Bonjour

je suis sous Vista Familial Premium 64
la souri sélectionne automatiquement le fen^tre sur laquelle elle se
trouve, sans pour autant avoir cliqué pour sélectionner.
Comment revenir à une gestion plus classique du fonctionnement de la
souris ?

Merci
Michel

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
domaine :

http://www.windowsutilities.net/astuces/x-mouse-basculer-rapidement-entre-fenetres.html

Pierre a montré où se trouvait l'option dans l'ergonomie de Vista.

Avec XP on disposait de TweakUI pour activer x-mouse. Merci pour ton
lien, il m'a permis de régler le temps de réponse avec la variable
ActiveWndTrkTimeout.

J'avais plusieurs fois tenté d'utiliser x-mouse, mais n'avais jamais
été convaincu, car ces changements de focus impromptus lorsqu'on
déplace la souris sont finalement gênants.

En augmentant le temps de réponse du x-mouse à 1000 milli-secondes (500
par défaut), ça a l'air supportable. Réponse dans quelques jours...

HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
UserPreferencesMask = DF 3E ...........
ActiveWndTrkTimeout = 1000

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
JF :
En augmentant le temps de réponse du x-mouse à 1000 milli-secondes (500 par
défaut), ça a l'air supportable. Réponse dans quelques jours...
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
UserPreferencesMask = DF 3E ...........
ActiveWndTrkTimeout = 1000

C'est toujours aussi casse-pieds que dans mon souvenir :)
Retour à la normale...
En effet si des actions produisent de petites fenêtres, par exemple
l'affichage des propriétés d'un fichier, on a vite fait de perdre le
focus et de masquer la boîte.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm