souris

12 réponses
FrED
Bonjour,
est-il possible d'agir sur les paramètres de la souris (Wxp) pour l'on
puisse saisir exactement ce que l'on veut sans que ça déborde à droite ou à
gauche du texte, un peu au hasard ?
C'est franchement gênant pour faire un copier collé.
J'ai essayé dans panneaux de config/souris sans rien trouver de
convainquant.
Merci d'avance
Fred

10 réponses

1 2
JOU_PA
Le Yéti a couché sur son écran :
Bonjour,
est-il possible d'agir sur les paramètres de la souris (Wxp) pour
l'on puisse saisir exactement ce que l'on veut sans que ça déborde
à droite ou à gauche du texte, un peu au hasard ?
C'est franchement gênant pour faire un copier collé.
J'ai essayé dans panneaux de config/souris sans rien trouver de
convainquant.
Merci d'avance
Fred

Bonsoir,

Votre question n'est pas très clair.

Autrement, pour faire de la sélection de texte il y a une "façon" de
faire.
Un double clique sélectionne le mot, un triple clique, sélectionne le
paragraphe.
Il n'y a pas de hasard !

là par exemple:

font-size:12.0pt; font-family:"Arial"; font color="#943634";
background:#FDE9D9'>

on fait comment pour saisir #943634 ?,

ou là <b>&#9632; si on veut faire un copier collé du caractère ascii
&#9632 ?

peut-être que je m'y prend mal effectivement, mais à la longue, je
trouve ça gonflant.

Fred

En complément, je dirais que tu peux te servir des touches
avancer/reculer en maintenant le shift activé.
Et si tout ceci ne va pas, tu réapprends à écrire. Il parait
qu'on a tous appris cela à l'école (au temps où n'existait
pas le copier/coller). C'est "gonflant" de lire de telles conneries.

"on fait comment pour saisir #943634 ?" demandes-tu.
Ben je vais te dire : tu tapes d'abord un '#', puis un '9',
puis un '3', puis un '6', puis un '3', puis un '4' et tu obtiens
sur ton écran '#943634'. C'est pas magique ça !? ;-)

Et pour en rajouter une couche (au cas ou):
- regler la sensibilité de la souris dans "panneau de
configuration/souris" (ne pas hésiter à cocher la case: "améliorer la
precision du pointeur" :') ).

Et si malgré tout cela rien n'y faisait : donner le rongeur en pature
au chat de la voisine :).

PS: si tu possèdes une souris à boule, investir dans une souris laser
ne sera pas une perte d'argent. ;-)

--
vive les antilles

Fabrice [MVP]
"FrED" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
est-il possible d'agir sur les paramètres de la souris (Wxp) pour l'on
puisse saisir exactement ce que l'on veut sans que ça déborde à droite ou
à gauche du texte, un peu au hasard ?
C'est franchement gênant pour faire un copier collé.
J'ai essayé dans panneaux de config/souris sans rien trouver de
convainquant.
Merci d'avance
Fred

Bonsoir,

Votre question n'est pas très clair.

Autrement, pour faire de la sélection de texte il y a une "façon" de faire.
Un double clique sélectionne le mot, un triple clique, sélectionne le
paragraphe.
Il n'y a pas de hasard !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

FrED
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"FrED" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
est-il possible d'agir sur les paramètres de la souris (Wxp) pour l'on
puisse saisir exactement ce que l'on veut sans que ça déborde à droite ou
à gauche du texte, un peu au hasard ?
C'est franchement gênant pour faire un copier collé.
J'ai essayé dans panneaux de config/souris sans rien trouver de
convainquant.
Merci d'avance
Fred

Bonsoir,

Votre question n'est pas très clair.

Autrement, pour faire de la sélection de texte il y a une "façon" de
faire.
Un double clique sélectionne le mot, un triple clique, sélectionne le
paragraphe.
Il n'y a pas de hasard !

là par exemple:

font-size:12.0pt; font-family:"Arial"; font color="#943634";
background:#FDE9D9'>

on fait comment pour saisir #943634 ?,

ou là <b>&#9632; si on veut faire un copier collé du caractère ascii &#9632
?

peut-être que je m'y prend mal effectivement, mais à la longue, je trouve ça
gonflant.

Fred

Le Yéti
Bonjour,
est-il possible d'agir sur les paramètres de la souris (Wxp) pour
l'on puisse saisir exactement ce que l'on veut sans que ça déborde
à droite ou à gauche du texte, un peu au hasard ?
C'est franchement gênant pour faire un copier collé.
J'ai essayé dans panneaux de config/souris sans rien trouver de
convainquant.
Merci d'avance
Fred

Bonsoir,

Votre question n'est pas très clair.

Autrement, pour faire de la sélection de texte il y a une "façon" de
faire.
Un double clique sélectionne le mot, un triple clique, sélectionne le
paragraphe.
Il n'y a pas de hasard !

là par exemple:

font-size:12.0pt; font-family:"Arial"; font color="#943634";
background:#FDE9D9'>

on fait comment pour saisir #943634 ?,

ou là <b>&#9632; si on veut faire un copier collé du caractère ascii
&#9632 ?

peut-être que je m'y prend mal effectivement, mais à la longue, je
trouve ça gonflant.

Fred

En complément, je dirais que tu peux te servir des touches
avancer/reculer en maintenant le shift activé.
Et si tout ceci ne va pas, tu réapprends à écrire. Il parait
qu'on a tous appris cela à l'école (au temps où n'existait
pas le copier/coller). C'est "gonflant" de lire de telles conneries.

"on fait comment pour saisir #943634 ?" demandes-tu.
Ben je vais te dire : tu tapes d'abord un '#', puis un '9',
puis un '3', puis un '6', puis un '3', puis un '4' et tu obtiens
sur ton écran '#943634'. C'est pas magique ça !? ;-)

JF
*Bonjour FrED* !
<news:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"FrED" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
est-il possible d'agir sur les paramètres de la souris (Wxp) pour l'on
puisse saisir exactement ce que l'on veut sans que ça déborde à droite ou
à gauche du texte, un peu au hasard ?
C'est franchement gênant pour faire un copier collé.
J'ai essayé dans panneaux de config/souris sans rien trouver de
convainquant.
Merci d'avance
Fred

Bonsoir,

Votre question n'est pas très clair.

Autrement, pour faire de la sélection de texte il y a une "façon" de faire.
Un double clique sélectionne le mot, un triple clique, sélectionne le
paragraphe.
Il n'y a pas de hasard !

là par exemple:

font-size:12.0pt; font-family:"Arial"; font color="#943634";

Constaté

background:#FDE9D9'>

Constaté

on fait comment pour saisir #943634 sans saisir en plus =" ?

Vu

ou là <b>&#9632; si on veut faire un copier collé du caractère ascii &#9632 ?

Constaté

peut-être que je m'y prend mal effectivement, mais à la longue, je trouve ça
gonflant.

Ça l'est.

Je vois ce que tu veux dire, si on n'est pas dans un éditeur de texte
le # est une barrière et provoque une anomalie dans la sélection qui
s'arrête avant, ou qui déborde si on essaie de l'inclure.
La solution MAJ+Flèche ne fonctionne pas si on n'est pas dans un
éditeur de texte puisqu'il n'y a pas de curseur.
Je suis d'accord avec toi, c'est inconfortable.
Pas de réglage connu je pense, le système est ainsi.
Comme on a vu que ça se passait mieux avec un éditeur, voici un
contournement :
1/ copier l'ensemble du texte dans Bloc-Notes
2/ sélectionner dans Bloc-Notes

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

JOU_PA
JOU_PA vient de nous annoncer :
Le Yéti a couché sur son écran :
Bonjour,
est-il possible d'agir sur les paramètres de la souris (Wxp) pour
l'on puisse saisir exactement ce que l'on veut sans que ça déborde
à droite ou à gauche du texte, un peu au hasard ?
C'est franchement gênant pour faire un copier collé.
J'ai essayé dans panneaux de config/souris sans rien trouver de
convainquant.
Merci d'avance
Fred

Bonsoir,

Votre question n'est pas très clair.

Autrement, pour faire de la sélection de texte il y a une "façon" de
faire.
Un double clique sélectionne le mot, un triple clique, sélectionne le
paragraphe.
Il n'y a pas de hasard !

là par exemple:

font-size:12.0pt; font-family:"Arial"; font color="#943634";
background:#FDE9D9'>

on fait comment pour saisir #943634 ?,

ou là <b>&#9632; si on veut faire un copier collé du caractère ascii
&#9632 ?

peut-être que je m'y prend mal effectivement, mais à la longue, je
trouve ça gonflant.

Fred

En complément, je dirais que tu peux te servir des touches
avancer/reculer en maintenant le shift activé.
Et si tout ceci ne va pas, tu réapprends à écrire. Il parait
qu'on a tous appris cela à l'école (au temps où n'existait
pas le copier/coller). C'est "gonflant" de lire de telles conneries.

"on fait comment pour saisir #943634 ?" demandes-tu.
Ben je vais te dire : tu tapes d'abord un '#', puis un '9',
puis un '3', puis un '6', puis un '3', puis un '4' et tu obtiens
sur ton écran '#943634'. C'est pas magique ça !? ;-)

Et pour en rajouter une couche (au cas ou):
- regler la sensibilité de la souris dans "panneau de configuration/souris"
(ne pas hésiter à cocher la case: "améliorer la precision du pointeur" :') ).

Et si malgré tout cela rien n'y faisait : donner le rongeur en pature au
chat de la voisine :).

PS: si tu possèdes une souris à boule, investir dans une souris laser ne sera
pas une perte d'argent. ;-)

faut que j'arrete le ti punch là, je suis passé complètement au travers
:-)

--
vive les antilles

FrED
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour FrED* !
<news:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"FrED" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
est-il possible d'agir sur les paramètres de la souris (Wxp) pour l'on
puisse saisir exactement ce que l'on veut sans que ça déborde à droite
ou à gauche du texte, un peu au hasard ?
C'est franchement gênant pour faire un copier collé.
J'ai essayé dans panneaux de config/souris sans rien trouver de
convainquant.
Merci d'avance
Fred

Bonsoir,

Votre question n'est pas très clair.

Autrement, pour faire de la sélection de texte il y a une "façon" de
faire.
Un double clique sélectionne le mot, un triple clique, sélectionne le
paragraphe.
Il n'y a pas de hasard !

là par exemple:

font-size:12.0pt; font-family:"Arial"; font color="#943634";

Constaté

background:#FDE9D9'>

Constaté

on fait comment pour saisir #943634 sans saisir en plus =" ?

Vu

ou là <b>&#9632; si on veut faire un copier collé du caractère ascii
&#9632 ?

Constaté

peut-être que je m'y prend mal effectivement, mais à la longue, je trouve
ça gonflant.

Ça l'est.

Je vois ce que tu veux dire, si on n'est pas dans un éditeur de texte le #
est une barrière et provoque une anomalie dans la sélection qui s'arrête
avant, ou qui déborde si on essaie de l'inclure.
La solution MAJ+Flèche ne fonctionne pas si on n'est pas dans un éditeur
de texte puisqu'il n'y a pas de curseur.
Je suis d'accord avec toi, c'est inconfortable.
Pas de réglage connu je pense, le système est ainsi.
Comme on a vu que ça se passait mieux avec un éditeur, voici un
contournement :
1/ copier l'ensemble du texte dans Bloc-Notes
2/ sélectionner dans Bloc-Notes

bon, c'est toujours une indication,
merci Fred

Herser
Le Yéti wrote:
Et si tout ceci ne va pas, tu réapprends à écrire. Il parait
qu'on a tous appris cela à l'école (au temps où n'existait
pas le copier/coller). C'est "gonflant" de lire de telles conneries.

"on fait comment pour saisir #943634 ?" demandes-tu.
Ben je vais te dire : tu tapes d'abord un '#', puis un '9',
puis un '3', puis un '6', puis un '3', puis un '4' et tu obtiens
sur ton écran '#943634'. C'est pas magique ça !? ;-)

Salut Le Yéti
Ceux qui posent des questions ne sont pas à-priori débiles.
C'est mieux de chercher d'abord à comprendre la question.
Et c'est vrai que saisir une partie de font color="#943634"; n'est pas si
facile qu'il paraît.
En se positionnant avant le # et en surlignant à droite, ça selectionne
aussi le ="
On y arrive mais c'est effectivement gonflant.
La solution de JF est beaucoup plus constructive, n'est-il pas ?
Herser, pas donneur de leçons

JF
*Bonjour Herser* !
<news:#

Le Yéti wrote:
Et si tout ceci ne va pas, tu réapprends à écrire. Il parait
qu'on a tous appris cela à l'école (au temps où n'existait
pas le copier/coller). C'est "gonflant" de lire de telles conneries.

"on fait comment pour saisir #943634 ?" demandes-tu.
Ben je vais te dire : tu tapes d'abord un '#', puis un '9',
puis un '3', puis un '6', puis un '3', puis un '4' et tu obtiens
sur ton écran '#943634'. C'est pas magique ça !? ;-)

Salut Le Yéti
Ceux qui posent des questions ne sont pas à-priori débiles.
C'est mieux de chercher d'abord à comprendre la question.
Et c'est vrai que saisir une partie de font color="#943634"; n'est pas si
facile qu'il paraît.
En se positionnant avant le # et en surlignant à droite, ça selectionne aussi
le ="
On y arrive mais c'est effectivement gonflant.
La solution de JF est beaucoup plus constructive, n'est-il pas ?
Herser, pas donneur de leçons

Dans mes bras !
http://fr.youtube.com/watch?v=vC4D2Er3q0w

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser* !
<news:#

Le Yéti wrote:
Et si tout ceci ne va pas, tu réapprends à écrire. Il parait
qu'on a tous appris cela à l'école (au temps où n'existait
pas le copier/coller). C'est "gonflant" de lire de telles conneries.

"on fait comment pour saisir #943634 ?" demandes-tu.
Ben je vais te dire : tu tapes d'abord un '#', puis un '9',
puis un '3', puis un '6', puis un '3', puis un '4' et tu obtiens
sur ton écran '#943634'. C'est pas magique ça !? ;-)

Salut Le Yéti
Ceux qui posent des questions ne sont pas à-priori débiles.
C'est mieux de chercher d'abord à comprendre la question.
Et c'est vrai que saisir une partie de font color="#943634"; n'est
pas si facile qu'il paraît.
En se positionnant avant le # et en surlignant à droite, ça
selectionne aussi le ="
On y arrive mais c'est effectivement gonflant.
La solution de JF est beaucoup plus constructive, n'est-il pas ?
Herser, pas donneur de leçons

Dans mes bras !
http://fr.youtube.com/watch?v=vC4D2Er3q0w

Salut Jean François
Vu, j'aurais aimé entendre un peu plus la Hot Line
rofl
Herser

1 2