Souris

29 réponses
josephb
Bonjour à tous,

Ma souris me donne des inquiétudes. Quelle souris filaire pour G4 (à
part une souris Apple hors de prix) acheter qui soit bien compatible et
reconnue. A trouver au rayon "informatique" de l'Hyper marché du coin.

J'en ai une, achetée à pas cher un jour en prévision de panne, que je
viens d'essayer et au bout de 10 clics elle me fige complètement le Mac,
obligé d'éteindre et redémarrer à la hussarde.

Merci d'avance

--
J. B.

10 réponses

1 2 3
Francis Chartier
Le Wed, 26 Feb 2014 02:21:00 +0100,
(Gerald) a écrit :

Témoignage inverse : essayé plus de quinze jours de manièr e volontaire
en production (souris rangée) : finalement revenu à la souris ( Magic
Mouse sans fil).

Ben merde, j'suis d'accord avec Gérald.
Tout pareil : je me suis forcé à l'utiliser pendant quelques jour s pour
essayer de m'habituer avant de le ranger définitivement.
J'ai retrouvé ma Logitech sans fil avec bonheur.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:

Moi, je me suis mieux débrouillé, je l'ai revendu. :-)

Impossible : mon fils me l'a piqué ! :-)

Comme dit précédemment, c'est affaire d'utilisation. Ce n'est pas un
mauvais produit, juste il ne me convient pas.

--
Gérald
Francis Chartier
Le Wed, 26 Feb 2014 11:34:10 +0100,
Le Moustique a écrit :

Moi, je me suis mieux débrouillé, je l'ai revendu. :-)

Flemme, toussa...
Et puis je le garde en pensant mollement au jour où j'aurais le courage
de monter un HTPC sous osx, ça complètera le clavier sans fil en lieu
et place de la souris.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
josephb
cédric wrote:

essayes le trackpad, c'est génial, je ne jurais que par les trackballs,
et depuis le trackpad ils sont remisés.

Bah, je ne crois pas que je m'y ferais ? Mais merci quand même.

Merci à tous pour vos avis, je vois des fins connaisseurs en "souris",
mais promis ça restera entre nous.
J'en déduis que vous devez être aussi très fort pour les "touches" et ça
tombe bien parce que mon clavier "Apple Pro Keyboard" donne lui aussi
des signes de lassitudes après pas mal d'années de service…
Comme par hasard les "s, e, t, a" et parfois la barre d'espace
rechignent sous la carresse de mes doigs potelés et je dois employer la
manière forte, chose que je réprouve, croyez-le bien ; je préfèrerais
m'en tenir au divorce par consentement mutuel plutôt que de me retrouver
planté sans appel un matin.

J'ai vu qu'en souris les Logihech ont votre suffrage, et qu'en est-il
d'un clavier étendu ?

Merci de vos retours d'expérience.

--
J. B.
Francis Chartier
Le Wed, 26 Feb 2014 14:05:16 +0100,
(Joseph B) a écrit :

J'ai vu qu'en souris les Logihech ont votre suffrage, et qu'en est-il
d'un clavier étendu ?

J'utilise depuis un peu plus d'un an un Logitech K750 Mac sans fil,
toujours sur sa batterie d'origine et sans soucis.

La finition fait nettement plus cheap que le clavier Apple (plastique
brillant plutôt qu'alu) mais il est toujours fidèle au poste
contrairement au clavier Apple : la fonctionnalité prime sur
l'esthétique. :)

A noter que le récepteur unifying occupera un port USB, à prà ©voir donc.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
voir_le_reply-to
Francis Chartier wrote:

mais il est toujours fidèle au poste
contrairement au clavier Apple : la fonctionnalité prime sur
l'esthétique. :)

Je n'ai rien à lui reprocher pour ma part (je parle bien du clavier
filaire avec pavé numérique actuellement en vente). Un régal de confort
pour la frappe longue durée. Des raisons de ton ire ?

--
Gérald
Le Moustique
Le 26/02/2014 14:35, Gerald a écrit :
Je n'ai rien à lui reprocher pour ma part (je parle bien du clavier
filaire avec pavé numérique actuellement en vente). Un régal de confort
pour la frappe longue durée. Des raisons de ton ire ?

Comme Francis, certaines touches ne fonctionnent plus au bout d'un
moment. C'est très variable en temps, et pas systématiquement les mêmes
touches. On a tenté un lavage au lave-vaisselle des deux claviers, le
sien et le mien : pas de résultat pour son clavier ne fonctionnant plus,
pas d'amélioration (mais pas de dégradation non plus) pour le mien, dont
les touches 4, 5 et 6 du pavé numérique ne fonctionnaient plus.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/clavier_propre3.jpg
On devine encore l'eau qui ruisselle des claviers...

Test effectué en juin 2012, on avait dû en parler ici même.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Francis Chartier
Le Wed, 26 Feb 2014 14:35:56 +0100,
(Gerald) a écrit :

Des raisons de ton ire ?

Ire est un bien grand mot.
Plutôt agacement face à la faible durée de vie par rapport a u prix du
morceau. J'en ai jeté déjà 2 ou 3 qui avaient moins de 3 ans , toujours
avec les mêmes symptomes : d'abord une touche qui merdouille (aucun
effet lors de l'appui), puis d'autres voisines.

Je ne bucheronne pourtant pas particulièrement, je ne joue pas et je
frappe à 9 doigts. Les autres claviers que j'ai pu utiliser au fil du
temps ont tous résisté plus longtemps, quel qu'en fut le prix.
Souvent moins agréables à l'usage certes, mais bon.
Sauf le Cherry mécanique, rhâaa.... on peut même tuer les ou rs avec. :)
Ces couillons font une version Mac seulement pour les allemands, pas
dispo en AZERTY. Pfff.

Bref, ça rend grogon.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
josephb
Francis Chartier wrote:

Sauf le Cherry mécanique, rhâaa.... on peut même tuer les ours avec. :)
Ces couillons font une version Mac seulement pour les allemands, pas
dispo en AZERTY. Pfff.

Je ne connais pas le clavier dont tu parles, OK, mais à moins que les
touches aient une forme spécifique par lettre qui empêcherait de les
déplacer, il y a moyen de remapper le clavier, non ?
Du moins sous OS pré-X je savais faire ça.
--
J. B.
josephb
Francis Chartier wrote:

J'utilise depuis un peu plus d'un an un Logitech K750 Mac sans fil,
toujours sur sa batterie d'origine et sans soucis.

Ce qui m'ennuie avec le sans fil c'est le risque de non reconnaissance
quand il faudra démarrer en mode console (ce que j'espère n'avoir jamais
à faire), il me semble que là un filaire est requis, ou me trompé-je ?

--
J. B.
1 2 3