souris folle

patchouli
bonjour,
ma souris (optique) est devenue folle ! le pointeur se ballade tout seul et
rien ne peut l'arrêter. j'en ai changé 2 fois, toujours pareil. l'anti-virus
ne trouve rien.
avez-vous une idée ?

merci

r.r.
salut
j'ai eu ce soucis il s'agissait du tapis de souris qui avait un paysage et
la souris suivait la profondeur d'image

"patchouli" a écrit dans le message de
[...]

james
Voilà qui j'espère va pouvoir t'aider.

J'ai eu le même soucis, c'est avec un driver fabriqué par Prolific, pour des
appareils qui utilisent un convertisseur Serial-USB. J'ai dû en acheter 5
avant de trouver un qui fonctionnait, ils sont aussi intégré dans des GPS et
éventuellement des scanners et d'autres choses. Donc le mieux c'est de
chercher le dernier driver susceptible de fonctionner avec ton appareil
directement chez Prolific. C'est pas facile, il faut utiliser Google et un
peu d'intuition. Ensuite, il faut feinter, parce que ce drivers entre en
conflit avec une des multiples souris microsoft qui bien que pas installée
s'installe tout de même sans crier gare, même si tu ne l'utilises pas. Il
faut donc aller dans les propriétés système avant que la souris déconne ou
sans la souris, mais c'est contraignant, pour mettre finalement une croix
rouge sur cette souris toute virtuelle et arrêter son fonctionnement. Et
après tout est OK.