souris gelée, triple ou disparue.....

10 réponses
kumbo
Rebonjour tatous,
My mouse is becoming funny...., mais c'est pas drole...
Qu'est-ce que je lui ai fait ?
Merci

10 réponses

scraper
Bonjour kumbo, dans le message
news:eMXXD9$%
tu disais :

Rebonjour tatous,
My mouse is becoming funny...., mais c'est pas drole...
Qu'est-ce que je lui ai fait ?

peut être un spy ou autre cochonceté ...

fais un scan de ta machine avec les outils habituels : ad aware, spybot, a²
(à jour) pour commencer
un scan en ligne avec un antivirus (sur www.secuser.com, par exemple)

pour finir, et si tu ne trouves rien, réinstaller ou mettre à jour les
drivers de ta souris ?

Merci

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
kumbo
b'soir
merci, Racleur. Vais essayer.
Me faut du temps...

"scraper" a écrit dans le message de
news:OC2nwQA$
| Bonjour kumbo, dans le message
| news:eMXXD9$%
| tu disais :
|
| > Rebonjour tatous,
| > My mouse is becoming funny...., mais c'est pas drole...
| > Qu'est-ce que je lui ai fait ?
|
| peut être un spy ou autre cochonceté ...
|
| fais un scan de ta machine avec les outils habituels : ad aware, spybot,

| (à jour) pour commencer
| un scan en ligne avec un antivirus (sur www.secuser.com, par exemple)
|
| pour finir, et si tu ne trouves rien, réinstaller ou mettre à jour les
| drivers de ta souris ?
|
| > Merci
|
| --
|
| Adresse invalide
| Merci de répondre sur le forum ...
| http://scraper.chez-alice.fr
|
| scraper
|
Azo3
...et éloigne the cat!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"kumbo" a écrit dans le message de news:
O4ZCEnD$
b'soir
merci, Racleur. Vais essayer.
Me faut du temps...

"scraper" a écrit dans le message de
news:OC2nwQA$
| Bonjour kumbo, dans le message
| news:eMXXD9$%
| tu disais :
|
| > Rebonjour tatous,
| > My mouse is becoming funny...., mais c'est pas drole...
| > Qu'est-ce que je lui ai fait ?
|
| peut être un spy ou autre cochonceté ...
|
| fais un scan de ta machine avec les outils habituels : ad aware, spybot,

| (à jour) pour commencer
| un scan en ligne avec un antivirus (sur www.secuser.com, par exemple)
|
| pour finir, et si tu ne trouves rien, réinstaller ou mettre à jour les
| drivers de ta souris ?
|
| > Merci
|
| --
|
| Adresse invalide
| Merci de répondre sur le forum ...
| http://scraper.chez-alice.fr
|
| scraper
|

kumbo
Azo3, merci, mais je n'ai (malheureusement) pas de cat !

Scraper m'a dit d'employer SECUSER, mais j'ai peur d'un conflit avec
Trendmicro PCCillin12 qu'il faudrait peut-être désinstaller et que j'ai eu
bien du mal à installer après le 9...J'attends qu'il me confirme...

Oyez, oyez braves gens Allez voir son site, c'est instructif

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%23A$g2fN$
| ...et éloigne the cat!
|
| --
| Serge CENCI
|
| MVP Microsoft WINDOWS
| NB - adresse : enlever ENLEVER
| "kumbo" a écrit dans le message de news:
| O4ZCEnD$
| > b'soir
| > merci, Racleur. Vais essayer.
| > Me faut du temps...
| >
| > "scraper" a écrit dans le message de
| > news:OC2nwQA$
| > | Bonjour kumbo, dans le message
| > | news:eMXXD9$%
| > | tu disais :
| > |
| > | > Rebonjour tatous,
| > | > My mouse is becoming funny...., mais c'est pas drole...
| > | > Qu'est-ce que je lui ai fait ?
| > |
| > | peut être un spy ou autre cochonceté ...
| > |
| > | fais un scan de ta machine avec les outils habituels : ad aware,
spybot,
| > a²
| > | (à jour) pour commencer
| > | un scan en ligne avec un antivirus (sur www.secuser.com, par exemple)
| > |
| > | pour finir, et si tu ne trouves rien, réinstaller ou mettre à jour les
| > | drivers de ta souris ?
| > |
| > | > Merci
| > |
| > | --
| > |
| > | Adresse invalide
| > | Merci de répondre sur le forum ...
| > | http://scraper.chez-alice.fr
| > |
| > | scraper
| > |
| >
|
kumbo
Reb'soir tous,
J'oubliais de préciser : j'ai bien fait un scan complet avec PCCILLIN12 de
Trendmicro (3 h 30 d'horloge ...!) Y a rien

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%23A$g2fN$
| ...et éloigne the cat!
|
| --
| Serge CENCI
|
| MVP Microsoft WINDOWS
| NB - adresse : enlever ENLEVER
| "kumbo" a écrit dans le message de news:
| O4ZCEnD$
| > b'soir
| > merci, Racleur. Vais essayer.
| > Me faut du temps...
| >
| > "scraper" a écrit dans le message de
| > news:OC2nwQA$
| > | Bonjour kumbo, dans le message
| > | news:eMXXD9$%
| > | tu disais :
| > |
| > | > Rebonjour tatous,
| > | > My mouse is becoming funny...., mais c'est pas drole...
| > | > Qu'est-ce que je lui ai fait ?
| > |
| > | peut être un spy ou autre cochonceté ...
| > |
| > | fais un scan de ta machine avec les outils habituels : ad aware,
spybot,
| > a²
| > | (à jour) pour commencer
| > | un scan en ligne avec un antivirus (sur www.secuser.com, par exemple)
| > |
| > | pour finir, et si tu ne trouves rien, réinstaller ou mettre à jour les
| > | drivers de ta souris ?
| > |
| > | > Merci
| > |
| > | --
| > |
| > | Adresse invalide
| > | Merci de répondre sur le forum ...
| > | http://scraper.chez-alice.fr
| > |
| > | scraper
| > |
| >
|
Ascadix
De la plume numérique de kumbo, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:ObsHk8O$

Azo3, merci, mais je n'ai (malheureusement) pas de cat !

Scraper m'a dit d'employer SECUSER, mais j'ai peur d'un conflit avec
Trendmicro PCCillin12 qu'il faudrait peut-être désinstaller et que
j'ai eu bien du mal à installer après le 9...J'attends qu'il me
confirme...

Si ton PCCillin est à jours ..pas la peine d'alelr voir Secuser .. because
Secuser utilise l'antivirus en ligne de ..TrendMicro :-)

Par contre, un bon coup de spybot et ad-aware ça peut ce tenter.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
scraper
Bonjour Ascadix, dans le message
news:OqDqWkP$
tu disais :

Si ton PCCillin est à jours ..pas la peine d'alelr voir Secuser ..
because Secuser utilise l'antivirus en ligne de ..TrendMicro :-)

sauf si ... il est inhibé en local par une cochonceté :-)

Par contre, un bon coup de spybot et ad-aware ça peut ce tenter.

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
kumbo
salutatous, ozotres oçi, a racleur et Ascadix en particulier à qui je dis
thankiou (cad merci) pour leurs compléments de réponses à mes compléments de
questions !

Elle est bien bonne, celle-là, que l'av trendmicropccillin12 soit utilisé
par SECUSER ! Qu'est-ce que c'est que ces manières ? Comment tu fais Ascadix
pour savoir ça ?
Merci à+ :-)

"scraper" a écrit dans le message de
news:Osn%23jTQ$
| Bonjour Ascadix, dans le message
| news:OqDqWkP$
| tu disais :
|
| >
| > Si ton PCCillin est à jours ..pas la peine d'alelr voir Secuser ..
| > because Secuser utilise l'antivirus en ligne de ..TrendMicro :-)
|
| sauf si ... il est inhibé en local par une cochonceté :-)
| >
| > Par contre, un bon coup de spybot et ad-aware ça peut ce tenter.
|
| --
|
| Adresse invalide
| Merci de répondre sur le forum ...
| http://scraper.chez-alice.fr
|
| scraper
|
Ascadix
De la plume numérique de kumbo, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:OnN8o6Y$

salutatous, ozotres oçi, a racleur et Ascadix en particulier à qui je
dis thankiou (cad merci) pour leurs compléments de réponses à mes
compléments de questions !

Elle est bien bonne, celle-là, que l'av trendmicropccillin12 soit
utilisé par SECUSER ! Qu'est-ce que c'est que ces manières ? Comment
tu fais Ascadix pour savoir ça ?
Merci à+ :-)

Ben .... au choix :

- je le sais parceque ça fais des années que c'est comme ça :-)
- Je regarde le gros logo rouge "Trend Micro" sur la page de redirection de
secuser
- je regarde le chargement de la page qui renvoi vers
wtc.trendmicro.com:8000
- je regarde le message de chargement de l'activeX :
"HouseCall (Lite version) Copyright © 1998-2000 Trend Micro Inc."
- je regarde la barre avertissement ActiveX de IE6 qui me dit "ce site
nécessite le controle 'xscan53.cab" publié par "TrendMicro Inc"
- Quand la page charge, ça indique le chargement de "HouseCall" qui est le
nom de l'AV en ligne de TrendMicro

Et pour conclure, je te sugére de faire ton scan directement à partir de
chez papa, c'ets à dire ici:

http://housecall.trendmicro.com/

tu y as le choix entre ActiveX et Java ( une pensée émue pour FireFoxien :)

Et en complément, pour ceux qui préfére télécharger un exe plutot que des
activex / java, ou tout simplement pour emporter sur une clef USB et scanner
un PC qui n'a pas de liaison internet radpie, on peut utilsier toujours de
chez Trend, le package SYSCLEAN

ici ( en bas ):
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/tsc.php

à télécharger avec le fichier de signature récent ici ( à déziper ):
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/pattern.php

tu lance, c'est un petit antivirus simple, sans install et qui dispose d'une
base virale compléte ( contrairement à stinger de mcafee ou clrav de
kaspersky ).

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
kumbo
Bonsoir Ascadix
1-
Merci ! voir inserts plus bas
2-
C'est pas possible cette érudition ! ma parole sont tombés dedans quand ils
étaient tout petits ! Moi j'ai plus le temps d'apprendre tout ça....

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:Ou8yfOd$
| De la plume numérique de kumbo, nous vîmes sortir un à un les octets du
| messages suivant:
| <news:OnN8o6Y$
|
| > salutatous, ozotres oçi, a racleur et Ascadix en particulier à qui je
| > dis thankiou (cad merci) pour leurs compléments de réponses à mes
| > compléments de questions !
| >
| > Elle est bien bonne, celle-là, que l'av trendmicropccillin12 soit
| > utilisé par SECUSER ! Qu'est-ce que c'est que ces manières ? Comment
| > tu fais Ascadix pour savoir ça ?
| > Merci à+ :-)
|
| Ben .... au choix :
|
| - je le sais parceque ça fais des années que c'est comme ça :-)

Ca c'es une bonne raison!

| - Je regarde le gros logo rouge "Trend Micro" sur la page de redirection
de
| secuser
| - je regarde le chargement de la page qui renvoi vers
| wtc.trendmicro.com:8000
| - je regarde le message de chargement de l'activeX :
| "HouseCall (Lite version) Copyright © 1998-2000 Trend Micro Inc."
| - je regarde la barre avertissement ActiveX de IE6 qui me dit "ce site
| nécessite le controle 'xscan53.cab" publié par "TrendMicro Inc"
| - Quand la page charge, ça indique le chargement de "HouseCall" qui est le
| nom de l'AV en ligne de TrendMicro
|
| Et pour conclure, je te sugére de faire ton scan directement à partir de
| chez papa, c'ets à dire ici:
|
| http://housecall.trendmicro.com/
|
Ce que j'ai fait ; je ne conais pas Mme Java, mais c'est elle qui se
présenta la première et je la cliquai ; elle effectua apparemment deux
taches, puis m'envoya "une erreur s'est produite...." pour finalement me
dire que tout allait bien....dormez tranquille jeune homme

| tu y as le choix entre ActiveX et Java ( une pensée émue pour FireFoxien
:)
|
| Et en complément, pour ceux qui préfére télécharger un exe plutot que des
| activex / java, ou tout simplement pour emporter sur une clef USB et
scanner
| un PC qui n'a pas de liaison internet radpie,

pas bete ça.

on peut utilsier toujours de
| chez Trend, le package SYSCLEAN
|
| ici ( en bas ):
| http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/tsc.php
|
| à télécharger avec le fichier de signature récent ici ( à déziper ):
| http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/pattern.php
|
| tu lance, c'est un petit antivirus simple, sans install et qui dispose
d'une
| base virale compléte ( contrairement à stinger de mcafee ou clrav de
| kaspersky ).
|
| --
| @+
| Ascadix
| adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
|