souris microsoft

Bor
Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'une souris Microsoft Wireless Laser Mouse 6000 et
je suis déçu de constater que dans l'explorateur windows XP à deux volets
(d'un côté les disques et dossiers, de l'autre les fichiers) il ne soit pas
possible de jouer de la molette. Je m'explique : je clique dans le volet de
gauche (celui des disques et dossiers) la molette fonctionne. Par contre si
j'use de la molette dans le volet qui affiche tous les fichiers, à droite,
elle continue de faire défiler le volet de gauche. Je suis obligé de cliquer
dans le volet de droite puis d'user de la molette dans ce volet pour que ça
fonctionne. Et cette fois, tant que je n'ai pas cliqué dans le volet de
gauche, même si je le survole, c'est le volet de droite qui répondra à la
molette de la souris.
J'ai récupéré la dernière version de Intellipoint 5.5 je suis triste de voir
que ce problème ne soit pas pris en charge dans celle-ci.
En virant ce logiciel, toujours le même mauvais comportement. Alors qui
aurait une solution ? Je n'avais pas ce souci avec ma précédente Logitech.

Merci de vos réponses.

--
Bor

Sergio
Bor avait soumis l'idée :

[...]

Pas propre à cette souris. La molette agit sur la fenêtre qui a le
focus, et non sur celle sous laquelle est la souris.

Si tu veux un tel comportement (la fenêtre qui est sous la souris est
la fenêtre active), il faut utiliser Tweak UI et activer le mode
X-Mouse.

Tweak UI :
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

--
Tous au bistrot !
Bor
Dans news:,
Sergio a écrit :
Si tu veux un tel comportement (la fenêtre qui est sous la souris est
la fenêtre active), il faut utiliser Tweak UI et activer le mode
X-Mouse.

Merci beaucoup.
Mais ce n'est pas exactement ce que je veux. Le X-Mouse rend active la
fenêtre sur laquelle se trouve la souris, ce qui est une toute autre
fonctionnalité qui ne résoud d'ailleurs pas mon souci.
Je parle simplement de l'explorateur windows et de ses volets (ou
anciennement le gestionnaire de fichiers).
Le comportement normal est de garder le focus sur le volet en cours, mais
lorsque la souris se trouve au-dessus de l'une des zones de l'explorateur,
la molette de défilement vertical doit faire scroller la zone sous laquelle
la souris se trouve.
Cela fonctionne bien avec Outlook Express par exemple mais pas avec
l'explorateur.
Avec une souris Logitech toute simple et n'importe quelle autre souris de
base contenant une molette, cela fonctionne bien dans toutes les
applications.
Alors comment faire. Est-ce au moins possible ?

John of Aix
Bor wrote:
Dans news:,
Sergio a écrit :
[...]

Non, ce n'est pas le cas. OE est spécial du fait qu'effectivement quand
on passe d'un volet à un autre il est selectionné, prend le focus, donc
le 'scrolling' marche. Ce n'est pas le cas ailleurs où il faut cliquer
quelque part dans le volet pour lui donner le focus. Au moins c'est
ainsi avec mon Logitech aussi bien quand installé avec les pilotes MS
pour une souris beta qu'avec les pilotes de Logitech.
Alors comment faire. Est-ce au moins possible ?

Hop
In article <442900b0$0$21291$,
says...

> [...]

le 'scrolling' marche. Ce n'est pas le cas ailleurs où il faut cliquer
quelque part dans le volet pour lui donner le focus. Au moins c'est

Pareil, chez moi avec une souris Compaq sur un Compaq (XP Pro)
La focalisation ne se fait que sur certaines apllications (OE), mais pas
sur l'Explorer
Sergio
Le 28/03/2006, Hop a supposé :

[...]

Même comportement chez moi :
- Souris Dell, sans pilote spécifique, avec MesNews, ça marche, mais
avec l'explorer non.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bor
Dans news:,
Sergio a écrit :
Même comportement chez moi :
- Souris Dell, sans pilote spécifique, avec MesNews, ça marche, mais
avec l'explorer non.

Oui je viens de me rendre compte que je disais n'importe quoi. J'ai remis la
logitech en place, le volet ne change pas.
Mais comme le pointeur était moins rapide (pas d'accélération) je cliquais
sur le dossier dans le volet de gauche par habitude et pareillement sur une
zone blanche pour le volet de droite, car c'est ce que j'ai fait avec la
souris logitech sans en avoir conscience.
IOBA
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
442900b0$0$21291$

> [...]
| ainsi avec mon Logitech aussi bien quand installé avec les pilotes MS
| pour une souris beta qu'avec les pilotes de Logitech.

Taratata !
Ma souris fait défiler le panneau de l'explorateur au-dessus duquel elle se
trouve, et y compris si j'ai la fenêtre *active* d'un autre programme qui en
couvre une partie.
Et franchement, en cas d'une double session de l'explorateur, par exemple
DD/Sauvegarde, mettre le focus sur un dossier, en faire défiler le contenu
tout en faisant défiler dans l'autre explorateur un autre dossier, c'est
pratique.
Alors quoi ? encore une faiblesse de XP qui me conforterait dans mon choix
de rester sous ce bon vieux 98SE ? :-D

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
Oliver One
Dans son message précédent, IOBA a écrit :

[...]

Pas une faiblesse de XP, pour une raison que je n'ai pas encore réussi
à déterminer, Microsoft et Logitech ont supprimé cette option bien
pratique de leur derniers pilotes (c'est pas le cas par exemple chez
AFour ou Labtec). Solution pour contourner le problème, utiliser un
petit utilitaire du style Freewheel ou Katmouse.

--
Olivier