Souris Microsoft Wireless Notebook Presenter 8000 ne fonctionne pas

Guy77
Bonjour,

J'ai un problème d'installation de périphérique sous Vista.
J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite X200 20G équipé de Vista
Ed Familiale Premium.

J'ai acheté une souris Microsoft Wireless Notebook Presenter 8000 (
http://www.microsoft.com/france/hardware/mouseandkeyboard/productdetails.aspx?pid=085
) qui a un émetteur bluetooth qui se branche dans une prise USB.

J'ai suivi la procédure d'installation donnée pas Microsoft, le petit
émetteur est bien reconnu par Vista, dans le gestionnaire de
périphériques. Lorsque j'affiche Périphériques par connexions, voici ce
qui apparait:

- Microsoft Tranceiver v 3.0 for Bluetooth
- - Enumérateur Microsoft Bluetooth
- - - Phériphérique HID Bluetooth
- - Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
- - Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM) #2
- Périphérique d'interface utilisateur USB
- - Microsoft Wireless Notebook Presenter Mouse 8000 (Intellipoint)
- - Périphérique de contrôle consommateur conforme aux Périphériques
d'interface utilisateur (HID)
[...]

MAIS...

je n'arrive jamais à synchroniser le petit émetteur et la souris... et
donc la souris ne fonctionne pas.

Lorsque je lance la procédure de synchronisation, ils me disent
d'enlever l'émetteur, de le remettre, puis d'appuyer sur le petit bouton
pendant 5 secondes, et là, rien ne se passe. Au bout de plusieurs
minutes, voire dizaines de minutes (j'ai essayé longtemps), je fais
"annuler". Un msg me dit que cela va arrêter la détection,...

J'ai remarqué qu'il ne disait jamais d'appuyer sur le même petit bouton
de resynchro de la souris; j'ai donc refait la manip, appuyé sur
l'émetteur pour le mettre en recherche, appuyé sur la souris (cela fait
clignoter (rouge/vert) une petite diode dessous), mais rien ne se passe...

En désespoir de cause, j'ai activé la radio bluetooth de mon ordinateur
portable, et là la souris est reconnue (dans ce cas je ne branche pas le
petit émetteur).

Cette solution ne me convient pas, parce que certaine fonctions de la
souris ne fonctionne pas (la loupe par exemple). Par ailleurs, lorsque
j'ouvre le logiciel de personnalisation de la souris (Souris
Microsoft),j'ai un msg de Microsoft Intellipoint qui me dit "Certains
paramètres de souris peuvent ne pas fonctionner tant que vous n'avez pas
connecté une souris Microsoft à un port USB ou configuré une souris
Microsoft qui utilise la technologie Bluetooth".
Effectivement, si je clique dans "Propriété de souris" sur l'onglet
matériel, je ne trouve pas de souris Microsoft Wireless Notebook. Je
n'ai que le TouchPad et deux lignes Souris HID.

J'ai désinstallé le logiciel, téléchargé le dernier niveau de logiciel
(IP32FRA), j'ai aussi fait des essais en cliquant "désinstaller" dans le
gestionnaire de périphérique les lignes correspondant à l'émetteur et à
la souris pour forcer une redétection, mais c'est tjrs pareil

Avez-vous une idée pour corriger ce problème?

Merci
Guy

Guy77
Et bien, moi qui espérait trouver une réponse sur ce Newsgroup de
Microsoft!... Même pas eu une petite réponse...

Pourriez-vous au moins m'indiquer ou je pourrais adresser mon problème?

Merci et bon WE quand même ;)

Guy
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Guy77" <guy.aubouy-arobase-laposte.net> a écrit dans le message de groupe
de discussion : OnOIbU$
[...]

Pas mal de choses ont été tentées.
Visiblement, il y a incompatibilité entre ce PC, la souris, et Vista.

Je suppose que vous avez essayé les mêmes tests, avec le Bluetooth du PC
activé, en connectant en plus le petit émetteur et en essayant la synchro
par le petit émetteur et la souris ?
Mais bon, pas de raison que cela fonctionne mieux, cela devrait plutôt même
être pire ... mais tant qu'à tenter le tout pour le tout ...

Sinon, il faut tester cette souris sur un autre PC (XP ou Vista, peu
importe), juste pour voir si elle fonctionne avec cet émetteur.
Dans la négative, alors le récepteur peut être défectueux, ou non compatible
avec la souris ( ? sic ?!).

Si l'achat est récent, personnellement, je retournerais au plus vite le
produit contre échange ou remboursement.

Sinon, contacter directement le support de Microsoft.

RQ : une idée en passant, mais peu être farfelue : je ne connais pas cette
techno sur PC :
sur Vista, n'y aurait-il pas des sécurités d'accès à configurer dans le
panneau de configuration, dans l'utilitaire Bluetooth ou dans la partie
"Centre réseau et partage" ??
Je ne pense pas que l'accès soit libre.
D'autre part, normalement, pour appairer 2 appareils Bluetooth, sur les
miens en tout cas (hors PC), il faut rentrer un mot de passe pendant la
configuration pour pouvoir autoriser la synchro (toujours pour des raisons
de sécurité, ce qui me paraît logique). L'avez-vous fait ?

Bon courage, et bon week-end,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Guy77
Merci pour ta réponse Fred

Pas mal de choses ont été tentées.
Visiblement, il y a incompatibilité entre ce PC, la souris, et Vista.

Peut-être effectivement...

Je suppose que vous avez essayé les mêmes tests, avec le Bluetooth du PC
activé, en connectant en plus le petit émetteur et en essayant la
synchro par le petit émetteur et la souris ?
Oui, c'est pareil

[...]
Je vais essayer de suivre cette piste, mais j'essaye d'habitude de ne

pas "polluer" les autre PC avec des logiciels provisoires...

Si l'achat est récent, personnellement, je retournerais au plus vite le
produit contre échange ou remboursement.
Non, je l'ai depuis plusieurs mois, et j'avais trouvé un paliatif, mais

là, d'un coup j'en ai eu marre ;)

Sinon, contacter directement le support de Microsoft.
Par ou passer pour les contacter autrement que par un numéro surtaxé ou

je suis sûr d'avoir beaucoup d'attente?...

[...]
Effectivement,il y a des protections avec Vista, mais il faut d'abord

réussir à activer le transmetteur en le faisant détecter, et cela ne
fontionne pas...

[...]

Comme dis au dessus, cette étape nécessite que la détection ait eu
lieue, et chez moi...

Bon courage, et bon week-end,
Merci

Guy