Souris non reconnue sous Debian 3.0 rc1

1 réponse
Bertrand GRONDIN
Bonjour,

J'ai essayé d'installer Debian sur un ordinausaure qui a les
caractéristiques suivantes ;
- carte mère EXPLORER II
- Processeur Cyrix P150 120 Mz
- 80 Mo de mémoire vive
- une carte réseau REALTEK que je n'ai pas encore relié à mon réseau
- un carte son SOUNDBLASTER
- deux lecteurs de CD Rom (50x et 48x)
C'est un PC qui date de 1997.

J'ai choisi cette distribution plutôt que la dernière distribution de
Mandrake qui est incompatible avec ce type de matériel (processeurs 586 et
686).

L'installation s'est apparemment bien passée (je dis bien apparemment). Si
l'interface graphique se lance normalement, je bute cependant depuis
plusieurs jours sur un problème mineur mais fort gênant : Debian ne
reconnaît pas la souris. Je n'ai trouvé aucune solutions satisfaisante dans
les différents forums dediés à Debian.

Il s'agit d'une simple souris connectée sur un port COM.
Pouvez-vous me dire comment la configurer en mode console.
Quels sont les packages necessaires à utiliser et comment les installer
depuis la console ?

Pour l'instant j'ai gravé les deux premiers CD de Debian.

Merci par avance.

--
Bertrand GRONDIN
Droit du contentieux administratif, de la fonction publique
http://www.grondin.fr.fm ou http:/www.droit-public.fr.fm

1 réponse

Bertrand GRONDIN
Bertrand GRONDIN wrote:

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Debian sur un ordinausaure qui a les
caractéristiques suivantes ;
- carte mère EXPLORER II
- Processeur Cyrix P150 120 Mz
- 80 Mo de mémoire vive
- une carte réseau REALTEK que je n'ai pas encore relié à mon réseau
- un carte son SOUNDBLASTER
- deux lecteurs de CD Rom (50x et 48x)
C'est un PC qui date de 1997.

J'ai choisi cette distribution plutôt que la dernière distribution de
Mandrake qui est incompatible avec ce type de matériel (processeurs 586 et
686).

L'installation s'est apparemment bien passée (je dis bien apparemment). Si
l'interface graphique se lance normalement, je bute cependant depuis
plusieurs jours sur un problème mineur mais fort gênant : Debian ne
reconnaît pas la souris. Je n'ai trouvé aucune solutions satisfaisante
dans les différents forums dediés à Debian.

Il s'agit d'une simple souris connectée sur un port COM.
Pouvez-vous me dire comment la configurer en mode console.
Quels sont les packages necessaires à utiliser et comment les installer
depuis la console ?

Pour l'instant j'ai gravé les deux premiers CD de Debian.

Merci par avance.

J'ai oublié la version du noyau : 2.4.18

--
Bertrand GRONDIN
Droit du contentieux administratif, de la fonction publique
http://www.grondin.fr.fm ou http:/www.droit-public.fr.fm