Souris optique qui fige

Thierry_
Bonjour,

Ceci n'est pas une question mais une constatation, mais cependant j'aimerais
qu'on puisse simplement me confirmer mes suppositions:

En Win XP à jour, marque ACER, j'utilise une souris optique avec fil,
connexion USB.

De temps en temps, le pointeur se fige pendant 1 à 2 secondes, sans raison
apparente.(les boutons de la souris restent fonctionnels)
Mais j'ai constaté que le pointeur figeait lorsque la souris se baladait sur
un tapis foncé, et pas sur un tapis clair.
Je me suis demandé si le tapis noir n'imposait pas plus de sollicitation à
la diode LED rouge ? Peut-être qu'elle chauffe ?
Mais de fait, sur une feuille de papier blanc, la souris ne fige pas.

Quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène ?

Merci,

Thierry

Bruno91
IOBA avait écrit le 18/10/2008 :

Heu... un tapis pour une souris optique ? Quel intérêt ? Le seul
but du tapis de souris était d'assurer la rotation constante de la
boule ; celle-ci disparue, le tapis la rejoint dans les mauvais
souvenirs ! Le mélaminé moucheté de mon bureau fait merveille tant
au niveau de la qualité de glisse que du fonctionnement du capteur.
Aucun dysfonctionnement, donc

J'ai du revetement de sol sur mon bureau, j'ai dû le rayer de façon
invisible avec le tampon vert pour "casserole attachée", sinon, la
souris avais un fonctionnement erratique insupportable.

--
ßruno
Jacques Dassié
Le Sat, 18 Oct 2008 22:59:34 +0200, "IOBA" écrit:

En résumé, un tapis clair est préferable. Moi, j'ai une feuille de papier
un peu épaisse, vert nil très léger. Le grain du papier (non glacé) est
amplement suffisant.

[...]

C'est bien évident : tu enfonces des portes ouvertes !
Je n'ai pas de tapis mais une simple feuille de papier.
Pourquoi ? Parce que j'apprécie très modérément les matériaux modernes dans
un bureau de style, que mon matériel informatique se trouve sur une table
Louis XIII en noyer, donc très foncée, burinée par les siècles et que la
souris n'apprécie pas ! Une simple feuille de papier lui suffit !
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
IOBA
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

| J'ai du revetement de sol sur mon bureau, j'ai dû le rayer de façon
| invisible avec le tampon vert pour "casserole attachée", sinon, la
| souris avais un fonctionnement erratique insupportable.

Le tampon pour casserole attachée, c'est pas le rouge ? ;-)

--
IOBA
laisse faire la bonne
IOBA
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:

| C'est bien évident : tu enfonces des portes ouvertes !

Chez moi les portes sont en chêne ; j'évite de les enfoncer ! Je m'étonne
de voir dans la même phrase "souris optique" et "tapis", mais je m'efforce
de conserver un minimum de tolérance

> [...]
| Louis XIII en noyer, donc très foncée, burinée par les siècles et que la
| souris n'apprécie pas ! Une simple feuille de papier lui suffit !

Ah! mais c'est toute la différence ! Perso, j'ai aménagé une partie de mes
greniers pour *mes* ordinateurs, et j'ai résolument choisi du mobilier
moderne.
Ceci étant dit, je suis quand même un peu étonné : ma gouvernante
travaille, elle aussi, sur du Louis XIII, et mon mécano sur de l'alu. Aucun
d'eux ne m'a jamais demandé de tapis. Dois-je préciser que l'expérience m'a
depuis longtemps montré qu'une souris à 20 roros est beaucoup plus fiable
qu'une à 100 ? Chez moi, niveau claviers et souris, rien que du Trust,
Sangha ou équivalent, que ce soit pour moi ou les employés, et pas un
problème depuis des années.

--
IOBA
Alain Naigeon
[...]

Du parchemin véritable eût été plus seyant :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Pascal Hambourg
Salut,

IOBA a écrit :
Heu... un tapis pour une souris optique ? Quel intérêt ?

Assurer un glissement correct et éviter de ruiner les patins de la
souris lorsque la surface du bureau est un peu brute. Inversement,
éviter de rayer le bureau lorsque celui-ci est délicat. Accessoirement,
améliorer le confort de la main qui tient la souris.
LargoWinch
IOBA a écrit :
Le mélaminé moucheté de mon bureau fait merveille tant au niveau de la
qualité de glisse que du fonctionnement du capteur.
Aucun dysfonctionnement, donc
^

Ben chez moi c'est l'inverse : le "venilia" imitation bois moucheté
collé sur la planche qui me sert de bureau perturbe complètement mes
souris (que ce soit ma vieille Trust sans fil ou ma recente Logitech
MX518).
Il me faut doinc un tapis, que, accessoirement, j'ai choisi avec un
petit "coussin" en gel pour reporser mon canal carpien ;)
1 2