Souris optique sans fil j'ai besoin d'un avis

15 réponses
bouillabaisse
Bonsoir,
Jusqu'à ce jour j'avais une souris Logitech Cordless Optical Mousse sans
fil mais avec un récepteur qui, lui, a un fil.
Une pile neuve ayant explosé dans ma souris, celle-ci est hors d'état de
fonctionner. Je voudrais la remplacer par une souris de même marque et
j'ai vu sur le site de Logitech qu'il y a des souris du même genre mais
avec récepteur sans fil (genre clef USB)
Quelqu'un(e) a-t-til une telle souris; il s'agit de la Logitech Cordless
Click Plus Optical Mouse avec recepteur sane fil.
J'aimerais savoir aussi si l'on peut brancher le récepteur sur un des
deux ports USB de mon clavier.
Merci de vos avis.

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2
pas.de.spam
Rene Chamayou wrote:

Bonsoir,
Jusqu'à ce jour j'avais une souris Logitech Cordless Optical Mousse sans
fil mais avec un récepteur qui, lui, a un fil.
Une pile neuve ayant explosé dans ma souris, celle-ci est hors d'état de
fonctionner. Je voudrais la remplacer par une souris de même marque et
j'ai vu sur le site de Logitech qu'il y a des souris du même genre mais
avec récepteur sans fil (genre clef USB)
Quelqu'un(e) a-t-til une telle souris; il s'agit de la Logitech Cordless
Click Plus Optical Mouse avec recepteur sane fil.
J'aimerais savoir aussi si l'on peut brancher le récepteur sur un des
deux ports USB de mon clavier.
Merci de vos avis.

Salut rené

J'ai une souris de ce type.

Il s'agit d'une Logitech également : la "Cordless Optical Mouse" : 2
boutons et une molette clickable. (Product Number (P/N) 830918-2000.

Elle fonctionne excellemment bien.

J'ai branché le récepteur derrière mon écran.

J'étais persuadé qu'il n'y avait pas assez de jus sur le clavier.
`
Pour les besoins de ce message, je viens de faire l'essai (clavier apple
livré avec le G5), et cela fonctionne nickel chrome.

Ce modèle de souris est sympa car il existe den plusieurs couleurs
(grenat, bleu foncé, gris foncé et noir). La mienne est grenat.

Donc Tu peux y aller.

J'aime bien Logitech. Sauf quand ils ne veulent pas développer de
drivers mac pour un splendide clavier DiNovo.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

bouillabaisse
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Rene Chamayou wrote:

Bonsoir,
Jusqu'à ce jour j'avais une souris Logitech Cordless Optical Mousse sans
fil mais avec un récepteur qui, lui, a un fil.
Une pile neuve ayant explosé dans ma souris, celle-ci est hors d'état de
fonctionner. Je voudrais la remplacer par une souris de même marque et
j'ai vu sur le site de Logitech qu'il y a des souris du même genre mais
avec récepteur sans fil (genre clef USB)
Quelqu'un(e) a-t-til une telle souris; il s'agit de la Logitech Cordless
Click Plus Optical Mouse avec recepteur sane fil.
J'aimerais savoir aussi si l'on peut brancher le récepteur sur un des
deux ports USB de mon clavier.
Merci de vos avis.

Salut rené

J'ai une souris de ce type.

Il s'agit d'une Logitech également : la "Cordless Optical Mouse" : 2
boutons et une molette clickable. (Product Number (P/N) 830918-2000.

Elle fonctionne excellemment bien.

J'ai branché le récepteur derrière mon écran.

J'étais persuadé qu'il n'y avait pas assez de jus sur le clavier.
`
Pour les besoins de ce message, je viens de faire l'essai (clavier apple
livré avec le G5), et cela fonctionne nickel chrome.

Ce modèle de souris est sympa car il existe den plusieurs couleurs
(grenat, bleu foncé, gris foncé et noir). La mienne est grenat.

Donc Tu peux y aller.

J'aime bien Logitech. Sauf quand ils ne veulent pas développer de
drivers mac pour un splendide clavier DiNovo.
Salut Po

Je te remercie pour les bons renseignements que tu me fournis je vais me
décider.
A+

--
Rene Chamayou

benoit.sansspam
Rene Chamayou wrote:

Merci de vos avis.

J'ai une Macally Bluetooth donc pas de connecteurs USB ni quoi que ce
soit et elle fonctionne à merveille. Si tu as BT intégré va voir de ce
côté des technologies. Deux batteries AA rechargeables durent trois ou
quatre jours en utilisation intensive et je ne m'en lasse pas. Seul
inconvénient : la souris n'a pas de bouton On/Off et elle s'active au
moindre click donc pas pratique à transporter avec un portable car elle
à tendance à se mettre en marche au fond du sac et se retrouve HS
rapidement :-)

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
deux pubs. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau
humain disponible. (P. Le Lay - TF1)

bouillabaisse
Benoit Leraillez wrote:

Rene Chamayou wrote:

Merci de vos avis.

J'ai une Macally Bluetooth donc pas de connecteurs USB ni quoi que ce
soit et elle fonctionne à merveille. Si tu as BT intégré va voir de ce
côté des technologies. Deux batteries AA rechargeables durent trois ou
quatre jours en utilisation intensive et je ne m'en lasse pas. Seul
inconvénient : la souris n'a pas de bouton On/Off et elle s'active au
moindre click donc pas pratique à transporter avec un portable car elle
à tendance à se mettre en marche au fond du sac et se retrouve HS
rapidement :-)
Merci Benoit mais je ne crois pas d'avoir Bluetooth intégré; il faut que

je voies.

--
Rene Chamayou

danrob
fRene Chamayou wrote:

Bonsoir,
Jusqu'à ce jour j'avais une souris Logitech Cordless Optical Mousse sans
fil mais avec un récepteur qui, lui, a un fil.

Regarde sur fr.comp.sys.mac.materiel où j'ai fais un suivi.

pas.de.spam
Rene Chamayou wrote:

Benoit Leraillez wrote:

Rene Chamayou wrote:

Merci de vos avis.

J'ai une Macally Bluetooth donc pas de connecteurs USB ni quoi que ce
soit et elle fonctionne à merveille. Si tu as BT intégré va voir de ce
côté des technologies. Deux batteries AA rechargeables durent trois ou
quatre jours en utilisation intensive et je ne m'en lasse pas. Seul
inconvénient : la souris n'a pas de bouton On/Off et elle s'active au
moindre click donc pas pratique à transporter avec un portable car elle
à tendance à se mettre en marche au fond du sac et se retrouve HS
rapidement :-)
Merci Benoit mais je ne crois pas d'avoir Bluetooth intégré; il faut que

je voies.

Ton iMac TFT 700 15" n'a pas de bluetooth intégré.

Pour pouvoir en disposer, il faut un dongle à brancher sur un port USB.

J'ai aussi une MX 900 bluetooth, et de temps en temps, la connexion
saute sans que je sache pourquoi.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

fra
Sergio wrote:

Le fait de ne pas te poser le problème de savoir si tu as des piles de
secours est très reposant

Peut on faire 8 h par jour avec une charge de batterie ?

--
Fra

bouillabaisse
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Merci Benoit mais je ne crois pas d'avoir Bluetooth intégré; il faut que
je voies.

Ton iMac TFT 700 15" n'a pas de bluetooth intégré.

Pour pouvoir en disposer, il faut un dongle à brancher sur un port USB.

J'ai aussi une MX 900 bluetooth, et de temps en temps, la connexion
saute sans que je sache pourquoi.
Ca y est, je viens d'acheter la Logitech Cordless Click! Optical Mouse.

Je l'ai installée, avec l'emetteur sur le port USB du clavier et ça
marche du feu de Dieu. Elle est vraiment super avec une fonction gauche
droite sur la roulette (pour faire défiler l'ascenseur horizontal quand
il y en a un)

--
Rene Chamayou

bouillabaisse
Daniel Robillard wrote:

fRene Chamayou wrote:

Bonsoir,
Jusqu'à ce jour j'avais une souris Logitech Cordless Optical Mousse sans
fil mais avec un récepteur qui, lui, a un fil.

Regarde sur fr.comp.sys.mac.materiel où j'ai fais un suivi.

Merci Daniel mais je viens d'acheter une nouvelle Logitech comme je
l'indique dans ce fil à Pierre-Olivier Taubaty.
--
Rene Chamayou

pas.de.spam
Monique Neubourg wrote:

In article (Dans l'article)
<1gmzk6m.12ldfrxz0svuoN%, Pierre-Olivier TAUBATY
wrote (écrivait) :

J'ai aussi une MX 900 bluetooth, et de temps en temps, la connexion
saute sans que je sache pourquoi.

Elle marche avec Mac ? Sur la fiche technique, ils la donnent comme
Windows seulement...

C'était suite à un achat d'impulsion (trompé par un article de Mac

Bidouille que je n'avais pas compris) . Je me suis donc acheté le
Clavier Logitech Di Novo, livré avec une MX 900.

Cette souris est livrée avec une base filaire à connecter avec le Mac.
Souris et clavier dialoguent avec la base en Bluetooth. De cette
manière, rien ne fonctionne avec le Mac. Par contre, avec un dongle
Bluetooth, on arrive à faire reconnaître la souris et le clavier
principal. La souris fonctionne alors très bien pour ces deux boutons
principaux, et la molette, ainsi que deux boutons de part et d'autre de
la molette. En revanche, rien à faire pour les boutons latéraux.

En ce qui concerne le clavier, qui est une merveille de design et de
douceur de frappe, seul le clavier principal est reconnu et pas le pavé
numérique séparé (appelé Médiapad). Il est au mapping PC, mais ça encore
j'ai pu m'en arranger grâce à Gilles Silberzahn (encore une fois). Le
seul point noir c'est l'inversion des touches pomme et option, qui ne
sont bien sûr pas marquée pomme et option mais Windows et alt. C'est le
plus chiant. Depuis que j'ai le G5, j'utilise le clavier filaire Apple.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

1 2