Souris optique Speedy Gonzales !

8 réponses
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

J'ai monté sur ma station (système W2000 Pro) une souris optique de marque
Trust (250s).

Elle est très sympa et plutôt précise, sauf lorsqu'en cours de déplacement,
le pointeur saute de manière aléatoire à un coin de l'écran !

Pourtant, elle se déplace sur un tapis neuf du genre ellipse adhésive, un
modèle publicitaire qui est donc tout sauf uni. Donc son "oeil" devrait
avoir des détails pour se repérer.

Quelqu'un aurait-il expérimenté et résolu ce genre de problème ? J'aimerais
savoir avant d'investir dans un tapis à 30 Euros.

Merci,
Cordialement,

--

/**************************************************************\
* Patrick BRUNET @ ZenerTopia
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
\**************************************************************/
<8#--X--< filtré par Avast! 4 Home

8 réponses

TheBehavior
Salut,

Simplement un problème de Tapis souris ....Tcho
Sébastien LE COCGUEN
Patrick 'Zener' Brunet wrote:

Bonjour.

J'ai monté sur ma station (système W2000 Pro) une souris optique de marque
Trust (250s).

Elle est très sympa et plutôt précise, sauf lorsqu'en cours de déplacement,
le pointeur saute de manière aléatoire à un coin de l'écran !

J'ai eu le problème avec une souris optique un jour... C'était un petit
cheveux devant l'optique. Mais je suppose que tu a déjà regardé ?

--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO = ====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ===== ==============================================================

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour Messieurs.

"TheBehavior" a écrit dans le message de news:
415e746c$0$25450$
Salut,

Simplement un problème de Tapis souris ....Tcho

Oui, j'avais nettoyé l'optique au cas où.

Je pense aussi qu'il y a un problème de tapis, mais c'est pas évident de
trouver un tapis correct dans le genre fin et adhésif.
En fait ça marche plutôt bien si j'appuie fort sur la souris. Je me demande
donc si ce n'est pas un problème de légère brillance du tapis (quoique tous
ceux que j'ai vus, compatibles optique, étaient brillants).
Je vais voir si je peux le ternir un peu, à moins de trouver un moyen
d'imprimer une trame dessus...

Cordialement,
PZB

JLC
Salut,
Comprends pas, là.
Pourquoi un tapis avec une souris optique, sauf si tu la poses sur une
plaque de verre ?

--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
JLC
"TheBehavior" a écrit dans le message de news:
415e746c$0$25450$
Salut,

Simplement un problème de Tapis souris ....Tcho

thierry
Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans le message
de news:415e5ebf$0$32501$ Bonjour.

J'ai monté sur ma station (système W2000 Pro) une souris optique de marque
Trust (250s).

Salut

Cherche pas, la soluce est dans la premiere phrase de ta question

Achete une souris au lieu d'acheter une trust

Le Moustique
Patrick 'Zener' Brunet a exposé le 02/10/2004 :
Bonjour Messieurs.
Je vais voir si je peux le ternir un peu, à moins de trouver un moyen
d'imprimer une trame dessus...

Essaie de faire fonctionner ta souris sur une simple feuille de papier
(blanche, pas forcément colorée...).
Si tu as toujours le problème, ça provient probablement du pilote de la
souris.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Le Moustique
thierry vient de nous annoncer :
Cherche pas, la soluce est dans la premiere phrase de ta question
Achete une souris au lieu d'acheter une trust

Non, pas forcément.
J'ai eu le même problème que celui décrit par Zener, avec une souris
optique Microsoft.
Ladite souris fonctionnant parfaitement bien sur une autre machine...
Je l'ai remplacée par une souris...Trust, optique et sans fil, qui
fonctionne très bien.
A mon avis, c'est un problème de driver.
Je n'utilise aucun tapis de souris, sur un bureau en mélamine blanche.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour Messieurs.

Sans tapis tout marche très bien. Le but était de délimiter sa zone et de ne
pas rayer mon bureau.

Conclusion : il y a "compatible optique" et "compatible optique" :-8

Merci,
Cordialement,

PZB