Souris PS2 non reconnue

Idefix
Bonjour,

Decidement je n'ai pas de chance avec les souris. Je viens d'installer
une Gentoo sur un PC et je n'arrive pas a faire reconnaitre la souris.
C'est une PS2 logitech.
Le noyau est un 2.6.7r11.
La config de mon noyau est la suivante:
[*]Provide legacy /dev/psaux device
[*]Mice
<*>PS/2 mouse
J'ai ca dans xorg.conf:
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "Corepointer"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2" (j'ai aussi essaye avec "ImPS/2")
Option "Device" "/dev/psaux"
EndSection
La commande cat /dev/mouse ou /dev/psaux ne donne rien quand je bouge
la souris.
Merci pour votre aide.

Id

Site : http://www.mesnews.net

Idefix
Idefix avait écrit le 06/11/2004 :
[...]

j'ai achete une souris usb, ca marche maintenant...

Site : http://www.mesnews.net

Rakotomandimby Mihamina
On Sat, 06 Nov 2004 17:57:05 +0100, Idefix wrote:
j'ai achete une souris usb, ca marche maintenant...

Juste pour les archive tu peux nous donner la section "Mouse" de ton
xorg.conf qui fait marcher ta souris usb s'il te plait ?

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

Idefix
Rakotomandimby Mihamina a formulé la demande :
[...]

Voila m'sieur:

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons"
EndSection

Site : http://www.mesnews.net

Nicolas George
Idefix wrote in message
:
Option "Device" "/dev/psaux"

Si tu es en noyau 2.6, sauf cas particulier, c'est /dev/input/mice qu'il
faut utiliser, pour les souris PS/2 aussi bien que pour les souris USB.

Idefix
Nicolas George a exposé le 08/11/2004 :
Idefix wrote in message
:
Option "Device" "/dev/psaux"

Si tu es en noyau 2.6, sauf cas particulier, c'est /dev/input/mice qu'il
faut utiliser, pour les souris PS/2 aussi bien que pour les souris USB.

j'ai essaye aussi: meme punition!

Site : http://www.mesnews.net