Souris PS2 qui se bloque

HD
Bonjour,

Sur un poste tournant sous Windows XP famillial nous avons régulièrement la
souris qui se bloque de manière aléatoire... Nous avons changé la souris
mais le problème ne semble pas venir d'elle puisque celà se reproduit. Le
clavier réagit correctement et nous pouvons alors redémarrer l'ordinateur
mais il arrive souvent qu'un redémarrage ne change rien au problème... Au
niveau "Propriétés système" il n'y a pas de problème avec le périphérique
"souris"... (Il ne m'a pas été possible d'accèder au BIOS car qq'un a eu la
formidable idée de mettre un mot de passe !!!)

Avez vous une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

(Il ne m'a pas été possible d'accèder au BIOS car qq'un a eu la
formidable idée de mettre un mot de passe !!!)

En ce qui concerne votre souris, avez-vous essayé le même modèle ou deux
modèles différents ? Un pilote spécifique est-il nécessaire pour ce modèle ?

En ce qui concerne le mot de passe au niveau du bios, essayez d'enlever la
pile située sur la carte-mère quelques instants ou trouver le cavalier (S'il
existe) de reset du bios.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Azo3
hum! souris PS2 ou souris USB/PS2 ?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"HD" a écrit dans le message de news:
e2t2b7$2fi7$
[...]

HD
En ce qui concerne votre souris, avez-vous
essayé le même modèle ou deux modèles
différents ? Un pilote spécifique est-il
nécessaire pour ce modèle ?
Les souris étaient bien différentes... (3 modèles ont été essayés) et ce

sont toujours des souris basiques qui n'ont de spéciale que la molette
située entre le clic-droit et le clic-gauche...

En ce qui concerne le mot de passe au
niveau du bios, essayez d'enlever la pile
située sur la carte-mère quelques instants
ou trouver le cavalier (S'il existe) de reset
du bios.
Je n'ai pas trouvé de cavalier pour réinitialiser le BIOS... et j'ai déja

enlevé la pile pendant peut être une demi-minute mais sans effet... Je vais
tenter d'enlever la pile plus longtemps...
--
@+
HD

HD
hum! souris PS2 ou souris USB/PS2 ?

Souris purement PS2...

--
@+
HD

Cyril CARO
salut,
une petite astuce toute bête mais qui fonctionne très bien..... il suffit
intervertir le clavier et la souris sur les ports PS.......

bonne journée....

[...]

Gab
Cyril CARO wrote:
salut,
une petite astuce toute bête mais qui fonctionne très bien..... il
suffit intervertir le clavier et la souris sur les ports PS.......

HEIN ?
si j'inverse mes périphériques sur les ports PS2, ni la souris, ni le
clavier ne fonctionnent ... ce qui, ma foi, me semble tout à fait normal ...
pour des ports usb, je veux bien, encore que, mais pour les ports PS2

cdlt,

GAB.

Gab
HD wrote:
hum! souris PS2 ou souris USB/PS2 ?

Souris purement PS2...

Salut,

Essaie avec une souris usb, et viens nous dire.

cdlt,

GAB.

rperruez
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: e$
Bonjour !

(Il ne m'a pas été possible d'accèder au BIOS car qq'un a eu la
formidable idée de mettre un mot de passe !!!)

Bonjour,

De quelle bios parles tu ?

tu as fait une assistance à distance ?

richard