souris sans fils

LeD
Bonjour à vous.
Noël arrivant je pense à souris sans fils....
On voit des "laser" ( les autres c'est "comment " ?) est ce un plus réel ?
...mon usage est Bureautique, Messagerie et il est vrai un peu de
traitements image photos...
Côté piles, il y a t il des marques à privilégier ?
Merci de vos avis / expériences.
Bon W.E.
Daniel

Azo4
à mon humble avis , je me suis toujours demandé
1 - pourquoi une souris sans fil?
2 - pourquoi s'encombrer d'une liaison radio supplémentaires?
3 - pourquoi s'encombrer de piles sachant que la source d'alimentation est
tout près?
4 - pourquoi ne pas chercher d'abord une "bonne" souris?

allez joyeux Noël ...sans fil..

quelle époque! si même les souris sans fil...,o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

?
[...]

Droopy191
Bonjour à vous.

Salut,

[...]

Les autres souris sont mécaniques à boule mais disparaissent des rayons.
Sans hésitation, choississez une souris optique qui apporte un confort
supplémentaire: précision mouvement, pas de nettoyage de la mécanique,
moins de problèmes avec des surfaces pas compatible.

Souris sans fil/avec fil:
- pas de fil à la patte c'est assez confortable mais on peut trouver qq
chose de proche avec un clavier avec report usb sur lequel on branche la
souris.
- sans fil = batterie + chargeur ou piles, ca consomme bcp donc préférez
sans doute un modèle à batterie + socle si votre budget le permet (
chargement tous les 4/5 jours avec une utilisation de 2-3h/j.
- poids plus important du aux batteries/piles ( on s'habitue vite )

J'ai un kit clavier + souris sans fil Logitech, je trouve cela assez
pratique. Disposant d'un bureau assez petit, j'ai choisi ca pour pouvoir
ranger clavier et souris rapidement et poser un livre ou écrire.
http://www.logitech.com/repository/450/jpg/4542.1.0.jpg
Le seul problème est le socle de chargement de la souris qui vieilli mal
-> il faut positionner la souris plusieurs fois avant d'avoir le contact.
Changement des batteries de la souris au bout de 3 ans, changement des
piles claviers tous les 1.5 ans.

Bonne chasse

--
DR

AlainPasDeSpam
bonjour
j'ai eu une souris a pile, q'il fallait changer trop souvent (active meme
quand le pc etait eteint)
changé pour une optique avec fil genius petite et pas cher (géant ?) content
bon noel
@lain

--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.