Souris suiveuse

milloche
Bonne fête les amoureux
J'utilise pour recopier sur Excel, au clavier, des données non copiables d'un
autre programme (Adobe par exemple) une méthode que je dirais géniale (;o))))
Par macro, je réduis ma fenêtre au 1/4 de l'écran et la place là ou elle ne gêne
pas : en haut à droite bien souvent. Mais parfois, c'est là que sont les
données.
Avec une variable physique (une case), j'ai donc prévu à chaque nouveau clic de
déplacer cette fenêtre et de lui faire faire le tour de l'écran en 4 clics.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton dessin) car
pour l'instant, il se retrouve à chaque clic dans le vide.
C'est du cours après moi que j't'attrappe.
J'ai tenté Application.mouse.top=x, Application.pointer.top=x ......
Il me manque le juste mot et l'aide n'aide pas, vu que je ne connais pas le mot.
Cordialement.

1 2 3 4 5
milloche
Bonjour Denis
J'avais abandonné mais tout ton boulot ci-dessous m'a fait changer d'avis.
Je suis encore sous excel 2000 et tous les exemples bloquent à SET P.
Alors j'ai repris ma règle à calcul et suis reparti sur un raisonnement que
j'avais eu au départ. Dans la macro Positionnement, Excel fait ses calculs
non pas avec le Y de la ligne du freezepanes, mais avec le Y du Top de la
première ligne visible à l'écran sous ce freezepanes. D'ou un décalage car
les Y sont différents.
Tu vas vite voir ça sur mon fichier joint. Il fonctionne mais il faut taper
au clavier dans la cell jaune, la valeur qui est dans la cell juste au
dessous. Puis bouton "denis" 4 fois.
Il suffirait alors de définir P comme le Top de la 1ère ligne visible sous
les entêtes, et non pas la ligne de démarcation entre panes1 et panes2.
Et ça, je ne sais pas faire.Pouvu que je sois clair.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijQigQ9tc.xls
Cordialement
JMM

Voici un fichier exemple http://cjoint.com/?ffkpxvogJL

IL a été élaboré sous Excel 2007. Sous cette version tout fonctionne
parfaitement.

Le hic, c'est que je n'ai plus l'aide d'Excel 2003 d'installer et en
testant le fichier,
je me suis rendu compte que la propriété : "PointsToScreenPixelsX" et
"PointsToScreenPixelsX" n'est pas défini pour l'objet "Pane" comme ce
l'est
pour Excel 2007. L'exécution du code génère une erreur. La collection
"Panes"
représente les quadrants lorsque les volets sont figés.

Voilà pourquoi tu n'as pas pu faire fonctionner les exemples de code
soumis.
Il y a peut-être quelqu'un sur ce forum qui peut adapter les procédures
pour Excel 2003
et versions précédentes.

Toutefois, cela n'empêche pas l'utilisation des exemples dans une feuille
où il n'y a pas
de volets figés.

1 2 3 4 5