Souris USB déconne en sortie de veille

1 réponse
stephanepechard
Bonjour,

Voici un probl=E8me qui me prend pas mal de temps depuis un moment, et
n'ayant rien trouv=E9 pour l'arranger, je me tourne vers vous.

Alors voil=E0, j'utilise un noyau 2.6.10.11 sur une debian SID sur un
portable DELL Precision M60. Le probl=E8me est que lorsque je sors de
veille ACPI, la souris USB n'est plus allum=E9e et donc fonctionne plus,
m=EAme en la rebranchant. Voici la sortie dmesg =E0 partir de la mise en
veille :

dmesg
__________________________________________________________________

PM: Preparing system for suspend
Stopping tasks:
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D|
NVRM: RmPowerManagement: 3
PM: Entering state.
hwsleep-0306 [04] acpi_enter_sleep_state: Entering sleep state [S3]
Back to C!
hub 4-0:1.0: resubmit --> -108
hub 3-0:1.0: resubmit --> -108
PM: Finishing up.
PCI: Setting latency timer of device 0000:00:1d.0 to 64
PCI: Setting latency timer of device 0000:00:1d.1 to 64
PCI: Setting latency timer of device 0000:00:1d.2 to 64
PCI: cache line size of 32 is not supported by device 0000:00:1d.7
ehci_hcd 0000:00:1d.7: USB 2.0 restarted, EHCI 1.00, driver 10 Dec 2004
ACPI: PCI interrupt 0000:00:1f.1[A] -> GSI 11 (level, low) -> IRQ 11
ACPI: PCI interrupt 0000:00:1f.5[B] -> GSI 5 (level, low) -> IRQ 5
PCI: Setting latency timer of device 0000:00:1f.5 to 64
NVRM: RmPowerManagement: 4
tg3: eth0: Link is down.
PCI: Enabling device 0000:02:03.0 (0000 -> 0002)
ACPI: PCI interrupt 0000:02:03.0[A] -> GSI 5 (level, low) -> IRQ 5
ndiswrapper: using irq 5
Restarting tasks...<6>usb 3-2: USB disconnect, address 3
done
ALPS Touchpad (Dualpoint) detected
input: AlpsPS/2 ALPS TouchPad on isa0060/serio1

dmesg
__________________________________________________________________

On voit effectivement =E0 4 lignes de la fin : "usb 3-2: USB disconnect,
address 3" comme si j'enlevais classiquement ma souris mais en la
remettant, rien n'y fait. Bizarre, non ?

Autres pr=E9cisions, cela fait la m=EAme chose avec une autre souris (les
deux sont des Logitech) mais pas avec mon appareil photo num=E9rique qui
marche parfaitement sur la m=EAme prise USB (mais lui =E9tant g=E9r=E9 en
mass storage, peut-=EAtre est-ce diff=E9rent). Enfin, j'avais cru voir
que udev renommait les liens symboliques des p=E9riph=E9riques (vu dans
/var/log/syslog), je l'ai donc d=E9sinstall=E9 mais le probl=E8me demeure.

Quelqu'un voit-il d'o=F9 cela peut provenir ?

Merci d'avance de votre attention et =E9ventuellement de votre aide.

sp

1 réponse

Alban Browaeys
Le Sat, 04 Jun 2005 02:51:53 -0700, stephanepechard a écrit :

Bonjour,

Voici un problème qui me prend pas mal de temps depuis un moment, et
n'ayant rien trouvé pour l'arranger, je me tourne vers vous.

Le script hibernate (du packet hibernate) démonte la plupart des modules
ne supportant pas complètement la mise en veille) entre autres
possibilités.

Il résoudra probablement ce problème (ou te permettra de décharger le
module avant la mise en veille , plus rechargement au resume).

Alban

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact