Souris wireless.

54 réponses
Dominique
Bonjour,

Soit un Lenovo sous Kubuntu 20.04.

Est-ce qu'il y a des précautions particulières Í  prendre pour choisir
une souris sans fil, ou est-ce que ça s'installe de façon transparente
(sans configuration) comme une souris USB ?

Je précise, c'est uniquement pour de la bureautique. Je ne suis
absolument pas un gamer.

Merci et bon weekend Í  tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

pehache
Le 28/02/2021 Í  18:08, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 28 Feb 2021 10:53:24 +0100, pehache a écrit :
Ca dépend lesquels. Mon Dell Latitude a 3 ports USB-A et un port USB-C

Tu confonds 1 2 et 3 et A, B et C, non ?

Non, pourquoi ?
Sergio
Le 27/02/2021 Í  11:37, Dominique a écrit :
Le 20/02/2021 Í  11:26, Dominique a écrit :
J'ai acheté une souris HP (la moins chère : 19,95 €) BT avec dongle. On branche, on allume le mulot et ça roule.
Affaire réglée :-)

Sinon, je déconseille les souris sans fil (bluetooth ou pas) ! Parce que ça bouffe les piles !
- Pour un particulier, ça finit par revenir cher
- En collectif (entreprise, cybercafé...), ça pose des problèmes de logistique (qui va renouveler les piles ?) sans oublier qu'on les perd facilement (les souris).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pehache
Le 28/02/2021 Í  18:56, Sergio a écrit :
Le 27/02/2021 Í  11:37, Dominique a écrit :
Le 20/02/2021 Í  11:26, Dominique a écrit :
J'ai acheté une souris HP (la moins chère : 19,95 €) BT avec dongle.
On branche, on allume le mulot et ça roule.
Affaire réglée :-)

Sinon, je déconseille les souris sans fil (bluetooth ou pas) ! Parce que
ça bouffe les piles !

Ca dépend. J'ai eu une logitech sans fil qui tenait plusieurs mois. Et
une autre qui ne tient que 3/4 semaines.
- Pour un particulier, ça finit par revenir cher

Il faut des piles rechargeables.
Jo Engo
, Le Sun, 28 Feb 2021 18:48:45 +0100, pehache a écrit :
Tu confonds 1 2 et 3 et A, B et C, non ?

Non, pourquoi ?

1, 2, 3 c'est la génération, A, B, C c'est la forme de la prise. Peut-
être que C correspond Í  la norme usb 3.x, mais la norme c'est un chiffre,
et la forme du connecteur. O͹ j'ai faux ?
--
INCROYABLE MAIS VRAI
P : Maurice ! Le livre des records, pour toi !
pehache
Le 28/02/2021 Í  21:01, Jo Engo a écrit :
, Le Sun, 28 Feb 2021 18:48:45 +0100, pehache a écrit :
Tu confonds 1 2 et 3 et A, B et C, non ?

Non, pourquoi ?

1, 2, 3 c'est la génération, A, B, C c'est la forme de la prise. Peut-
être que C correspond Í  la norme usb 3.x, mais la norme c'est un chiffre,
et la forme du connecteur. O͹ j'ai faux ?

Tu n'as pas faux, mais je parlais du type de connecteur et pas d'autre
chose.
Lulu
Le 28-02-2021, Sergio a écrit :
Sinon, je déconseille les souris sans fil (bluetooth ou pas) ! Parce
que ça bouffe les piles !
- Pour un particulier, ça finit par revenir cher
- En collectif (entreprise, cybercafé...), ça pose des problèmes de
logistique (qui va renouveler les piles ?) sans oublier qu'on les
perd facilement (les souris).

Ouiménon...
Parce que c'est toujours une bonne blague de déplacer les souris
wireless d'un bureau Í  un autre (quand il y a plusieurs bureaux proches
dans une même pièce) : bonne rigolade garantie ;-))
Lex Homil
Le 28/02/2021 Sergio écrivationnait :
Le 27/02/2021 Í  11:37, Dominique a écrit :
Le 20/02/2021 Í  11:26, Dominique a écrit :
J'ai acheté une souris HP (la moins chère : 19,95 €) BT avec dongle.
On branche, on allume le mulot et ça roule.
Affaire réglée :-)

Sinon, je déconseille les souris sans fil (bluetooth ou pas) ! Parce que
ça bouffe les piles !

ouais, mais tu ne te prends pas les pieds dans le fil
je déconseille les ordi portables car ça bouffe la batterie
Lex Homil
Le 28/02/2021 pehache écrivationnait :
Il faut des piles rechargeables.

on appelle cela des "accumulateurs" que je déconseille car le chargeur
ne rentre pas dans la poche de mon 501
Sergio
Le 03/03/2021 Í  18:37, Lex Homil a écrit :
Le 28/02/2021 Sergio écrivationnait  :
Le 27/02/2021 Í  11:37, Dominique a écrit :
Le 20/02/2021 Í  11:26, Dominique a écrit :
J'ai acheté une souris HP (la moins chère : 19,95 €) BT avec dongle. On branche, on allume le mulot et ça roule.
Affaire réglée :-)

Sinon, je déconseille les souris sans fil (bluetooth ou pas) ! Parce que ça bouffe les piles !

ouais, mais tu ne te prends pas les pieds dans le fil

Jamais pris les pieds dans le fil de la souris :
- Sur ma tour, le fil passe de derrière la tour au bureau en passant derrière le bureau.
- Sur un portable, les fils de suris pour portable sont assez courts pour rester sur le bureau.
- Et qui n'a jamais cherché sa souris sans fil tombée derrière la table ?
je déconseille les ordi portables car ça bouffe la batterie

Non, c'est rechargeable.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Nicolas George
Lex Homil , dans le message <s1ohj3$qdt$, a
écrit :
on appelle cela des "accumulateurs"

Être insupportablement pédant n'est autorisé sur ce newsgroup que quand
c'est pertinent pour la discussion.