Sous 2003 serveur : impossible d'ouvrir stratégie de groupe.

3 réponses
david
Bonjour,

Je viens d'installer un 2003 serveur en test, j'ai installé ad , paramétré
le serveur dns et voulu faire un tour dans les stratégies de groupes
et voilà que j'ai un message d'erreur (et déjà ca commence :-) =>

Erreur de stratégie de groupe
Impossible d'ouvrir ... peut être pb de droits.
-241 702 4845(0x80070033)

J'ai vérifié les droits plutôt deux fois qu'une, j'ai passé les admins en
contrôle total mais rien n'y fait (le compte loggé est administrateur).
Toujours le même message.
Je suis allé voir chez MS je suis tombé sur cette article
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;294257 qui traite de ce
pb.
Malheureusement j'ai pas de stratégies restreintes (par rapport à cette
procédure). Alors que faire ?
C'est un bug ou pas ou c'est une manip habituel ? Je viens juste d'installer
le serveur !

Si vous avez des pistes merci.

Bye
David

3 réponses

Raclie
Bonsoir,

Il est tout seul sur un réseau de test, ou dans un domaine ?
Le + rapide dans la mesure ou il ne fait pour l'instant rien serai de le
rétrograder en server simple, le sortir du domaine s'il est dans un domaine,
et de le remettre et le repromouvoir DC.
Mets lui lui-meme en @ de son DNS, dans proprietes tcp/ip.

A+
Cécile

"david" a écrit dans le message de news:
4198b12b$0$27793$
Bonjour,

Je viens d'installer un 2003 serveur en test, j'ai installé ad , paramétré
le serveur dns et voulu faire un tour dans les stratégies de groupes
et voilà que j'ai un message d'erreur (et déjà ca commence :-) =>

Erreur de stratégie de groupe
Impossible d'ouvrir ... peut être pb de droits.
-241 702 4845(0x80070033)

J'ai vérifié les droits plutôt deux fois qu'une, j'ai passé les admins en
contrôle total mais rien n'y fait (le compte loggé est administrateur).
Toujours le même message.
Je suis allé voir chez MS je suis tombé sur cette article
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;294257 qui traite de
ce
pb.
Malheureusement j'ai pas de stratégies restreintes (par rapport à cette
procédure). Alors que faire ?
C'est un bug ou pas ou c'est une manip habituel ? Je viens juste
d'installer
le serveur !

Si vous avez des pistes merci.

Bye
David

Aprés être allé voir dans l'observateur d'événements j'ai vu qu'il accédait
par un partage au module et en fait j'avais décoché partage microsoft
dans la cnx réseau. Voilà d'ou venait le pb.

david a écrit dans le message :
4198b12b$0$27793$
Bonjour,

Je viens d'installer un 2003 serveur en test, j'ai installé ad , paramétré
le serveur dns et voulu faire un tour dans les stratégies de groupes
et voilà que j'ai un message d'erreur (et déjà ca commence :-) =>

Erreur de stratégie de groupe
Impossible d'ouvrir ... peut être pb de droits.
-241 702 4845(0x80070033)

J'ai vérifié les droits plutôt deux fois qu'une, j'ai passé les admins en
contrôle total mais rien n'y fait (le compte loggé est administrateur).
Toujours le même message.
Je suis allé voir chez MS je suis tombé sur cette article
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;294257 qui traite de
ce

pb.
Malheureusement j'ai pas de stratégies restreintes (par rapport à cette
procédure). Alors que faire ?
C'est un bug ou pas ou c'est une manip habituel ? Je viens juste
d'installer

le serveur !

Si vous avez des pistes merci.

Bye
David

Smain
Salut

Suggestions:

D'abord assurez-vous que le DNS de votre DC pointe sur lui-même et que
Alternate DNS server ne soit pas configuré. Si vous voulez resoudre les nom
externes, configurez forwarders afin de pointer sur votre FAI. Si tout est
correct, regardez de ce côté:

HKEY_CLASSES_ROOTMSCFileShellOpenCommand

La valeur "Default" doit-être de type REG_EXPAND_SZ et les données
doivent-être lues:

%SystemRoot%system32mmc.exe "%1" %*

Hope this helps !

Smain

==========
"david" wrote in message ...

Bonjour,

Je viens d'installer un 2003 serveur en test, j'ai installé ad , paramétré
le serveur dns et voulu faire un tour dans les stratégies de groupes
et voilà que j'ai un message d'erreur (et déjà ca commence :-) =>

Erreur de stratégie de groupe
Impossible d'ouvrir ... peut être pb de droits.
-241 702 4845(0x80070033)

J'ai vérifié les droits plutôt deux fois qu'une, j'ai passé les admins en
contrôle total mais rien n'y fait (le compte loggé est administrateur).
Toujours le même message.
Je suis allé voir chez MS je suis tombé sur cette article
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;294257 qui traite de ce
pb.
Malheureusement j'ai pas de stratégies restreintes (par rapport à cette
procédure). Alors que faire ?
C'est un bug ou pas ou c'est une manip habituel ? Je viens juste d'installer
le serveur !

Si vous avez des pistes merci.

Bye
David