Sous domaine

Denis Beauregard
Bonjour,

Je dois héberger pendant quelques jours le site d'une
association sur mon site personnel et le résultat n'est pas
celui que j'attendais.

Mon site : www.francogene.com
Site de l'association : www.sgcf.com

J'ai utilisé cpanel pour créer sgcf.francogene.com pointant sur
le dossier sgcf

Les DNS ne sont pas encore propagés jusqu'à mon FAI mais j'ai eu
l'écho d'autres personnes et j'ai fait des tests avec le sous-domaine.

sgcf.francogene.com redirige vers www.francogene.com au lieu
d'afficher www.francogene.com/sgcf

Par contre, sgcf.francogene.com/index.php affiche
www.francogene.com/sgcf comme prévu.

J'ai modifié mon propre index.php avec ceci :

if (stristr ($_SERVER['HTTP_HOST'], 'sgcf')) {

require ("./sgcf/index.php");
} else {

donc, en théorie, sgcf.com devrait maintenant afficher la bonne
page, mais je n'ai pas pu tester (je viens de faire le changement).
C'est toutefois une béquille et j'aimerais mieux que cela
fonctionne directement comme prévu.

Chez le même hébergeur, mais pour un autre compte, j'ai
installé deux sous-domaines et des noms de domaine et dans ces cas,
cela fonctionne bien, sans que je change le fichier index.php.

Quelqu'un voit ce qu'il faudrait que je fasse pour que le
"domain addon" réponde comme il faut ?

Denis

Denis Beauregard
Le Sat, 18 Aug 2007 13:22:39 -0400, Denis Beauregard
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Je pense que je comprends ce qui se passe.

Par défaut, le serveur affiche /index.html. Alors, je redirige
cette page vers /index.php. Bizarrement (mauvaise programmation ?),
si c'est sgcf.francogene.com, la redirection se fait sur
francogene.com puis francogene.com/index.html et finalement
francogene.com/index.php. Et sauf le truc que j'ai utilisé plus
haut, je ne vois pas comment modifier ce comportement.

Denis
Denis Beauregard
[...]

problème résolu:

J'ai enlevé la redirection de /index.html vers /index.php. Je suppose
que c'est un bug de cpanel ou de apache.

Denis
ASM
En réponse à Denis Beauregard qui écrivit, en date du : 18/08/07 21:29,
le message suivant :

problème résolu:

J'ai enlevé la redirection de /index.html vers /index.php. Je suppose
que c'est un bug de cpanel ou de apache.

Ben ... à ce qu'il me semble et si je ne me trompe,
il doit suffire de lui indiquer que la page d'accueil(*) est :
index.htm, index.html, index.php, index.shtml ... etc

(*) page par défaut du dossier

Fichier 'httpd.conf' :
(...)
<IfModule mod_dir.c>
DirectoryIndex index.html index.htm index.php index.shtml
</IfModule>
(...)

Il faut sans doute aussi activer le Multiviews ?

.
Denis Beauregard
Le Sat, 18 Aug 2007 22:42:36 +0200, ASM
[...]

Oui, sans doute. D'ailleurs, en otant la redirection, c'est bien
index.php qui apparaît, comme prévu. Le hic, c'est que j'avais des
liens entrants vers la page index.html (je dis cela de mémoire, mon
site ayant beaucoup changé depuis 1995). En fouillant, il ne semble
plus y avoir que
http://www.historypoint.org/columns2.asp?column_id0&column_type=webliography
donc, enlever la redirection est pour moi un inconvénient mineur.
Et cela corrige mon problème.

(*) page par défaut du dossier

Fichier 'httpd.conf' :
(...)
<IfModule mod_dir.c>
DirectoryIndex index.html index.htm index.php index.shtml
</IfModule>
(...)

Quand c'est possible, je laisse la gestion technique à cpanel.
D'ailleurs, je suppose que si je commence à changer les fichiers
générés par cpanel, il y aura des effets secondaires et donc je
me tiens loin du cambouis.

Par ailleurs, je ne vois pas de httpd.conf dans les fichiers
de mon compte, donc c'est dans une partie que je ne peux pas
modifier directement.

Merci tout de même pour la suggestion.

Il faut sans doute aussi activer le Multiviews ?

D'après la description que je viens de lire, cela pourrait
s'avérer utile, mais j'ai déjà un très long .htaccess et
un grand nombre de règles (il faut que j'en ajoute d'autres),
ce qui a le même effet.

Denis