sous dossiers carte CF

capcom
Bonjour, je sais que l'APN crée automatiquement un sous dossier sur la carte
CF ou une autre.
Mes questions seront de savoir pourquoi l'appareil en crée plusieurs ? quels
sont leur utilité ?

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de www.capcomespace.net
le site de l'espace.

Machaon
[...]

Je suis sur que ça dépend de la marque et du modèle... si tu nous disait ce
que tu utilises ? ;-)

Machaon

capcom
Machaon wrote:
[...]

Effectivement, un Canon 350D. Sur mes cartes CF il y a plusieurs sous
dossiers.

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de www.capcomespace.net
le site de l'espace.

Machaon
"capcom" a écrit dans le message de news:
4559aa5b$0$25912$
Machaon wrote:
[...]

En effet, le 350D créé des sous dossiers, j'ai le même appareil.
En voyage, j'ai pu remarqué qu'il créé des tranches de 24h de photos par
dossier.

Exemple : le 15nov à 8h34 je prend la 1er photo, les suivantes seront dans
le même dossier, jusqu'au 16nov à 8h33.

A bientôt,
Machaon
www.machaon13.info

capcom
Machaon wrote:

En effet, le 350D créé des sous dossiers, j'ai le même appareil.
En voyage, j'ai pu remarqué qu'il créé des tranches de 24h de photos
par dossier.

C'est ce qui me semblait aussi

Exemple : le 15nov à 8h34 je prend la 1er photo, les suivantes seront
dans le même dossier, jusqu'au 16nov à 8h33.

Merci, puis je les effacer après avoir rapatrier mes photos ?

A bientôt,
Machaon
www.machaon13.info

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de www.capcomespace.net
le site de l'espace.

capcom
md_news wrote:
capcom>

Effectivement, un Canon 350D. Sur mes cartes CF il y a plusieurs sous
dossiers.

Le 350D (ainsi que certains autre chez canon) créé un nouveau dossier
toutes les 100 photos (c'est écrit dans la doc ;-)

On procède souvent ainsi dans des systèmes informatiques car ça
permet au logiciel de parcourir un répertoire plus facilement s'il y a
potentiellement des milliers de fichiers (courant par exemple dans les
systèmes de GED)

Petit conseil: quand tu as sauvegardé tes photos sur disque, plutôt
que d'utiliser la fonction 'Effacer tout' de l'APN, utilise option
'Format' (toujours dans l'APN), ça va beaucoup plus vite et ça
supprime les répertoires obsolète. Il n'y a pas de problème pour
L'APN qui construira tout seul les dossiers dont il a besoin.

Merci

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de www.capcomespace.net
le site de l'espace.

Daniel Houx
"capcom" a écrit dans le message de news:
4559adff$0$25951$
Machaon wrote:

[...]

Oui tu peux les effacer.Sinon ta carte va manquer d'espace.

Daniel Houx