Sous Echange 5.5, Comment connecter un site dans une organisation contenant deja 2 sites ?

3 réponses
Fabien Carpentier
Bonjour,

J'ai actuellement une organisation avec deux sites (1 serveur sur chaque
site)

J'ai installé exchange 5.5 sp3 sur NT4 sp6 sur un serveur test afin de le
rentrer comme un 3ème site

Lorsque je fais Fichier / Se connecter à un autre site / je n'ai pas le
choix, il faut que je prenne le serveur sur lequel je me trouve

J'ai tenté de reproduire la configuration de mon bdc, j'ai vu qu'il fallait
mettre une pile MTA + un connecteur x400

Mais sans gros succès, il doit me manquer un paramètre de connection quelque
part !

Merci de votre aide pour résoudre mon problème.

FC

3 réponses

Philippe [MS]
Une question bête :
- est-ce qu'un connecteur est configuré entre ce nouveau site et un des deux
autres?
- est-ce qu'un connecteur de réplication d'annuaire est en place?

--

-- Philippe [MS]

"Fabien Carpentier" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai actuellement une organisation avec deux sites (1 serveur sur chaque
site)

J'ai installé exchange 5.5 sp3 sur NT4 sp6 sur un serveur test afin de le
rentrer comme un 3ème site

Lorsque je fais Fichier / Se connecter à un autre site / je n'ai pas le
choix, il faut que je prenne le serveur sur lequel je me trouve

J'ai tenté de reproduire la configuration de mon bdc, j'ai vu qu'il
fallait
mettre une pile MTA + un connecteur x400

Mais sans gros succès, il doit me manquer un paramètre de connection
quelque
part !

Merci de votre aide pour résoudre mon problème.

FC

Fabien Carpentier
Oui j'ai mis un connecteur x400 entre mon serveur test et le serveur Maître

Mais effectivement j'ai pas mis de connecteur de réplication d'annuaire. Tu
penses que ça vient de là ?
Je vais tenter de le mettre tout de suite, je te tiens au courant.

"Philippe [MS]" a écrit dans le message de
news:
Une question bête :
- est-ce qu'un connecteur est configuré entre ce nouveau site et un des
deux

autres?
- est-ce qu'un connecteur de réplication d'annuaire est en place?

--

-- Philippe [MS]

"Fabien Carpentier" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai actuellement une organisation avec deux sites (1 serveur sur chaque
site)

J'ai installé exchange 5.5 sp3 sur NT4 sp6 sur un serveur test afin de
le

rentrer comme un 3ème site

Lorsque je fais Fichier / Se connecter à un autre site / je n'ai pas le
choix, il faut que je prenne le serveur sur lequel je me trouve

J'ai tenté de reproduire la configuration de mon bdc, j'ai vu qu'il
fallait
mettre une pile MTA + un connecteur x400

Mais sans gros succès, il doit me manquer un paramètre de connection
quelque
part !

Merci de votre aide pour résoudre mon problème.

FC

Fabien Carpentier
Bien vu !!!
Pile MTA
Connecteur X400
Connecteur de site
et réplicateur d'annuaire

voila tout marche impeccable !!! les deux sites se voillent , merci de ton
aide !!!

"Fabien Carpentier" a écrit dans le message de
news:O9V%
Oui j'ai mis un connecteur x400 entre mon serveur test et le serveur
Maître

Mais effectivement j'ai pas mis de connecteur de réplication d'annuaire.
Tu

penses que ça vient de là ?
Je vais tenter de le mettre tout de suite, je te tiens au courant.

"Philippe [MS]" a écrit dans le message de
news:
Une question bête :
- est-ce qu'un connecteur est configuré entre ce nouveau site et un des
deux

autres?
- est-ce qu'un connecteur de réplication d'annuaire est en place?

--

-- Philippe [MS]

"Fabien Carpentier" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai actuellement une organisation avec deux sites (1 serveur sur
chaque

site)

J'ai installé exchange 5.5 sp3 sur NT4 sp6 sur un serveur test afin de
le

rentrer comme un 3ème site

Lorsque je fais Fichier / Se connecter à un autre site / je n'ai pas
le

choix, il faut que je prenne le serveur sur lequel je me trouve

J'ai tenté de reproduire la configuration de mon bdc, j'ai vu qu'il
fallait
mettre une pile MTA + un connecteur x400

Mais sans gros succès, il doit me manquer un paramètre de connection
quelque
part !

Merci de votre aide pour résoudre mon problème.

FC