Sous Etat

Michel
Bonjour a toutes et a tous

voila ce qui m'amène, dans un état j'affiche un sous/Etat issue d'une
requête.
Qui ce présente comme ceci :

Compétition à points Latine
A3
B4
B5
SA2
SA3
Etc...
Coupe de France Latine
+ 25 ans
M3
M5
SA
Etc...
Coupe de France Standard
-30 ans
-45 ans
J4
J5
Etc...

Je souhaite afficher ceci dans mon Sous/Etat :

Compétition à points Latine
A3 / B4 / B5 / SA2 / SA3 / Etc...
Coupe de France Latine
+ 25 ans / M3 / M5 / P / SA / Etc...
Coupe de France Standard
-30 ans / -45 ans / J4 / J5 / Etc..

Si quelqu'un peut m'aider car je galére depuis trois jour.
D'avance Merci

Michel

Raymond [mvp]
Bonjour.

il me semble que la solution proposée par jessy sur son site :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE devrait convenir à ta
demande. Cette fonction permet de concaténer les valeurs d'un champ dans un
champ unique en fonction du regroupement établi sur un autre champ

--
@+

46715969$0$20243$
> [...]
| Etc...
| Coupe de France Standard
| -30 ans
| -45 ans
| J4
| J5
| Etc...
|
| Je souhaite afficher ceci dans mon Sous/Etat :
|
| Compétition à points Latine
| A3 / B4 / B5 / SA2 / SA3 / Etc...
| Coupe de France Latine
| + 25 ans / M3 / M5 / P / SA / Etc...
| Coupe de France Standard
| -30 ans / -45 ans / J4 / J5 / Etc..
|
| Si quelqu'un peut m'aider car je galére depuis trois jour.

Michel
Bonsoir Raymond et merci de ton aide.

J'ai copié dans un module nommé "ConcatForQuery" le code :

Function ConcatForQuery(strRegroup As String, fldRegroup As String, _
strConcat As String, strTable As String, _
Optional strSep As String = "/") As String

'** Regroupement de donnée sur le champ fldRegroup
'** et concaténation sur le champ strConcat
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Dim strResult As String
Dim strRst As String

Set db = CurrentDb()
strRst = "Select * From [" & strTable & "] " _
& "Where [" & strRegroup & "] = """ & fldRegroup & """;"

Set rst = db.OpenRecordset(strRst, dbOpenDynaset)
With rst
If Not .BOF Then
.MoveFirst
Do Until .EOF
If strResult = "" Then
strResult = .Fields(strConcat)
Else
strResult = strResult & strSep & .Fields(strConcat)
End If
.MoveNext
Loop
End If
End With
rst.Close: Set rst = Nothing
db.Close: Set db = Nothing
ConcatForQuery = strResult

End Function

J'ai modifié la requète proposé avec les noms de ma requète en :

SELECT RqtManifCompEpreuve.Competition,
ConcatForQuery("Competition",[Compétition],"Epreuves","RqtManifCompEpreuve","
/ ")
AS Résultat
FROM RqtManifCompEpreuve
GROUP BY Competition;

J'ai une fenêtre d'erreur :

"Fonction ComcatForQuery non définie dans l'expression."

Je suis toujours aussi peu doué en VBA.

D'avance merci
Michel

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!

46715969$0$20243$
> [...]
| Etc...
| Coupe de France Standard
| -30 ans
| -45 ans
| J4
| J5
| Etc...
|
| Je souhaite afficher ceci dans mon Sous/Etat :
|
| Compétition à points Latine
| A3 / B4 / B5 / SA2 / SA3 / Etc...
| Coupe de France Latine
| + 25 ans / M3 / M5 / P / SA / Etc...
| Coupe de France Standard
| -30 ans / -45 ans / J4 / J5 / Etc..
|
| Si quelqu'un peut m'aider car je galére depuis trois jour.

Raymond [mvp]
tu as fait une erreur d'orthographe:

Fonction ComcatForQuery non définie dans l'expression

c'est ConcatForQuery qu'il faut indiquer

--
@+

46716461$0$7431$
> [...]
| GROUP BY Competition;
|
| J'ai une fenêtre d'erreur :
|
| "Fonction ComcatForQuery non définie dans l'expression."

message
| de news:

Office

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

3stone
Salut,

"Michel"
| J'ai copié dans un module nommé "ConcatForQuery" le code :

Il ne faut pas donner au module le nom d'une fonction !!!

Prends l'habitude de préfixer tes module par "mod_"
et regroupes les fonctions par genre dans les modules.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Michel
Merci Raymond et 3Stone

ça marche

> [...]

| GROUP BY Competition;
|
| J'ai une fenêtre d'erreur :
|
| "Fonction ComcatForQuery non définie dans l'expression."

message
| de news:

Office

| > |