sous etat et formatage conditionnel

ducrocqa
Bonjour,

J'ai un "petit" problème avec une application access sur laquelle on
m'a demandé d'ajouter des fonctionnalités :

J'ai un "Etat" qui contient deux sous-etats "sous-etat1" et
"sous-etat2". J'aimerai que les champs de "sous-etat2" se colorient de
différentes façons en fonction des valeurs de "sous-etat1". Et je n'y
arrive pas !

Je précise que j'ai essayé déjà de faire un formatage conditionnel
avec du code dans un état (un seul et unique) et que ça je sais faire,
ça marche.

Le pb ici, c'est que "sous-etat1" n'est plus connu quand s'ouvre
"sous-etat2" (enfin, c'est ma conclusion, peut être que je me trompe),
donc ça ne marche pas.

Qqu'un a t il une idée sur ce sujet ?

Merci beaucoup,
Cordialement,
Alex

Raymond [mvp]
bonjour.

une seule question à résoudre: sous-état1 est-il ou non chargé lors du test
?
si tu ne le décharges pas toi-même pourquoi serait-il absent ?

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

ducrocqa
"Raymond [mvp]" wrote in message news:...
[...]

J'ai pensé qu'il était déchargé car ça me fait une erreur dans le code
me disant que ce n'est pas présent. Peut être que ce n'est juste
qu'une erreur dans l'"adresse" des champs de sous-etat1.

Mais si je regarde avec le générateur d'expression tous les états
chargés, et bien "sous-etat1" n'apparaît pas mais ça c'est quand le
code est au "repos" pas dans l'execution. Peut il y avoir une
différence ?

Comment puis je faire un test pour savoir si "sous-etat1" est chargé
ou non ?

Merci,
Cdlt,
Alexis

Raymond [mvp]
Bonjour.

au moment opportun , tu peux faire l'affichage d'un message ou un
debug.print
MsgBox Reports!reportprincipal!sous_Report.Report!champ ou
MsgBox Reports!reportprincipal!sous_Report!champ

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/