Sous-états : Bug Access 2003 ???

1 réponse
jeje87
Bonjour,

la syntaxe Rapports!monRapportX!MonChampX, utilisé comme critère de
recherche (clause where) d'une requête source de donnée d'un sous-état,
valide sous 2000 ne l'est plus sous 2003.

Il faut utiliser la syntaxe anglaise : Reports!monRapportX!MonChampX .

(Nb : quand on accède à un champ d'un autre formulaire, la syntaxe
formulaire!monFormulaire!monChamp est, elle, toujours valide)

Quelqu'un à t-il connaissance de ce problème ?

Je n'ai pas trouvé d'info dans la KB Office.

Jérôme

1 réponse

3stone
Salut,

"jeje87"
| la syntaxe Rapports!monRapportX!MonChampX, utilisé comme critère de
| recherche (clause where) d'une requête source de donnée d'un sous-état,
| valide sous 2000 ne l'est plus sous 2003.
|
| Il faut utiliser la syntaxe anglaise : Reports!monRapportX!MonChampX .
|
| (Nb : quand on accède à un champ d'un autre formulaire, la syntaxe
| formulaire!monFormulaire!monChamp est, elle, toujours valide)

Un simple conseil :

Utilise et saisi *toujours* les expressions anglaises !
(même si MS perdure dans cette connerie de traduite tout cela dans les langues locales)

Et sans parler de chose comme :
"Reports" qui devient "Etats" et "États" dans la version suivant (pour faire french)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/