Sous-Formulaire Bloqué

Ayrton [ASC]
Bonjour à tous,

Je viens de me faire une petite appli rapidement et je me retrouve coincé
avec un sous-formulaire ; quand je change d'enregistrement, tout se passe
bien avec le form principal mais mon sous-forlulaire reste bloqué avec les
enregistrements précedents.

Ca fait 3/4 d'heure que je cherche et je sèche complètement ;-(
Je ne vois pas ce qui cloche.

Merci d' avance de votre aide

Cordialement

--
@+
Ayrton
Date : Le 15/06/2005

3stone
Salut,

"Ayrton [ASC]"
> [...]
| bien avec le form principal mais mon sous-forlulaire reste bloqué avec les

As-tu les bonnes relations entre les deux tables sources ,

et dans le contrôle sous-form, les champs pères/fils sont correctement renseignés ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Ayrton [ASC]
Bonjour *3stone*
Dans ton message de news:,
Tu as pensé très fort :-(*)

Salut,

As-tu les bonnes relations entre les deux tables sources ,

Je pense que oui et je dirai même que j'en suis certain ;-)

et dans le contrôle sous-form, les champs pères/fils sont
correctement renseignés ?

Eh bien là, je pense que non ;-)
Le souci est que je ne me rappelle plus comment j'ouvre la fenêtre pour
déterminer les champs Pères/Fils ;-(

@+
Date : Le 15/06/2005

3stone
Salut,

"Ayrton [ASC]"
| Le souci est que je ne me rappelle plus comment j'ouvre la fenêtre pour
| déterminer les champs Pères/Fils ;-(

Sélectionne le contrôle sous-formulaire et... propriétés

attention:
je dis bien le contrôle sous-form, le conteneur qui contient le sous-form
et non le sous-form lui-même...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Ayrton [ASC]
Bonjour *3stone*
Dans ton message de news:,
Tu as pensé très fort :-(*)
Salut,

Sélectionne le contrôle sous-formulaire et... propriétés

attention:
je dis bien le contrôle sous-form, le conteneur qui contient le
sous-form et non le sous-form lui-même...

Je suis désolé mais je ne comprends pas où je dois clicker ;-(
Je me souviens l'avoir déjà fait et effectivement quand on sait c'est tout
c** ;-)

Seulement là, je ne vois vraiment à quel endroit je dois cliker droit puis "
Propriétés ".........

Tu peux me guider un peu plus ? ? Je suis vraiment
désolé........................
Qu'appelle tu le controle sous form ?

@+
Date : Le 16/06/2005

3stone
re,

"Ayrton [ASC]"
[...]
| Seulement là, je ne vois vraiment à quel endroit je dois cliker droit puis "
| Propriétés ".........

Pour les propriétés du sous-form, on clique sur l'intersection des "deux barres"
en haut à gauche (ce qui crée un petit carré noir...)

Pour séléctionner le contrôle, le conteneur du sous-form, il faut cliquer sur le pourtour,
ce qui fait apparaître les 8 "poignées" comme dans un soft de dessin...
et ensuite demander les propriétés.

PS: Si tu trouve pas avec ca... j'te fait une vidéo :o)))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Eric
Bonjour,

Une copie d'écran là :
http://cjoint.com/?gqmXjxDJhz

Pour séléctionner le sous-form, tu fais glisser le pointeur de la souris
de haut en bas( ou de droite à gauche) sur le sous-form juste le
déplacement nécessaire à sa sélection en maintenant le bouton gauche de
la souris enfoncé. Ne pas passer sur un autre contrôle. Puis affichage
de la fenêtre des propriétés.
--
A+
Eric

Bonjour *3stone*
Dans ton message de news:,
Tu as pensé très fort :-(*)

Salut,

[...]

Ayrton [ASC]
Bonjour *3stone*
Dans ton message de news:,
Tu as pensé très fort :-(*)
re,
[couic..]

Pour séléctionner le contrôle, le conteneur du sous-form, il faut
cliquer sur le pourtour, ce qui fait apparaître les 8 "poignées"
comme dans un soft de dessin...
et ensuite demander les propriétés.

Ok c'est bon ! ! ! ! Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !!
;-)
Je ne faisais pas la manip comme il faut et je me retrouvais toujours avec
les propriétés du form, ce qui finissait pas m'agacer ! !

Maintenant, je vais pouvoir continuer mon travail et bien me rappeler de
tout ça ; on sait jamais, ça pourrait me reservir ! ! ! lol

PS: Si tu trouve pas avec ca... j'te fait une vidéo :o)))

C'est gentil Pierre ! ! La prochaine fois, je ne manquerai pas de t'en
demander une si je sèche sur un souci rofl

En tout cas, merci de ton aide et de ta gentillesse
Bonne journée

--
@+
Date : Le 16/06/2005

Ayrton [ASC]
Bonjour *Eric*
Dans ton message de news:,
Tu as pensé très fort :-(*)
[...]

Merci beaucoup Eric ; e nfin de compte, j'avais du mal à avoir mon
sous-formulaire " vide " ; je m'explique : quand j'ouvrais le form principal
en mode " Creation " pour y voir mon sous-form, à chaque fois celui-ci était
" renseigné " avec les champs à l'interieur ; je n'arrivais pas, comme le
montre ta copie d'écran, à l'avoir " blanc ", c'est à dire sans voir les
champs .

Manteant, ça y est ! ! ;-)
Encore un grand merci à toi et à 3 Stone

Codialement

--
@+
Date : Le 16/06/2005