Sous-formulaire "bloqué"

Twitzig
Bonjour,

Dans un formulaire, je rend "visible" et "invisible" un sous-formulaire via
des boutons.

Tant que je n'entre rien dans le sous-formulaire, tout va bien....
Dès que j'entre une valeur, je n'ai plus moyen de reprendre la main dans le
formulaire principal (et donc de masquer le sous-formulaire, ou de changer
d'enregistrement...)

La seule solution que j'ai trouvée, très peu esthétique, consiste, une fois
mes données entrées dans le sous-formulaire, à cliquer sur l'annulation de la
dernière opération (qui en fait, dans mon cas n'annule rien...)... et celà me
redonne la main dans le formulaire principal.

Quelqu'un aurait il une idée d'où celà peut provenir????

D'avance merci

zOrg2net
Twitzig,
Il me semble avoir déjà eu des soucis du même genre. J'avais identifié qu'il
n'était pas possible de rendre invisible un contrôle si celui-ci avait le
Setfocus, donc s'il était encore actif. Dans le code du bouton qui rend le
sous form invisible, essai de mettre en première ligne un code du type
Me.Parent.Nimportequelcontrole.SetFocus pour changer le contrôle actif. Envoi
nous un feedback.
zOrg2net

[...]

Twitzig
En fait, le pb est que, comme je n'ai pas la main sur le bouton de masquage,
il faudrait que je puisse, en fin de saisie "redonner la main" au formulaire
principal...

J'ai essayé le "setfocus" dans le sous-formulaire, sans conviction car
renvoyer le focus à un contrôle du formulaire parent me paraissait
difficilement possible, et effectivement, ça m'a pas marché....

[...]

zOrg2net
[...]

Bon! Peut-être pourrai-tu nous envoyer le code de ces boutons, si tu peux y

accéder?

zOrg2net

[...]

Twitzig
Donc je vais essayer d'être plu clair:

J'ai un formulaire "Suivi analyse fiches et bâtiments", qui contient 2
boutons:
- "Afficher suivi enquête", dont le code est:

Private Sub Bouton_enquete_Click()
On Error GoTo Err_Bouton_enquete_Click
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
' On affiche le sous-formulaire
Suivi_enquete.Visible = True

Exit_Bouton_enquete_Click:
Exit Sub
Err_Bouton_enquete_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Bouton_enquete_Click

End Sub

qui a pour but d'afficher le sous-formulaire "Suivi_enquete"

et le bouton "Masquer suivi enquete" dont le code est:

Private Sub Bouton_masquer_enquete_Click()
On Error GoTo Err_Bouton_masquer_enquete_Click
' On masque le sous-formulaire
Suivi_enquete.Visible = False

Exit_Bouton_masquer_enquete_Click:
Exit Sub

Err_Bouton_masquer_enquete_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Bouton_masquer_enquete_Click

C'est lorsque je suis dans le sous-formulaire "Suivi_enquete" que, lorsque
je saisis une valeur dans un des champs, il m'est impossible de reprendre le
focus dans le formulaire principal

[...]

zOrg2net
Bon matin Twitzig,

En lisant ton code, je comprends mieux pourquoi apparemment cela ne
fonctionne pas. Es-ce que cela a déjà fonctionné ?? Je serai curieux de le
savoir.
En fait quand tu fais appel à ton objet formulaire pour lui donner la
propriété visible/invisible, la syntaxe employée n'est pas la bonne. Il
faudrait mettre:

Forms!TonFormulairePrincipal!Suivi_enquete.Form.Visible = True

Ce qui donne pour l'affichage:

[...]

idem pour le masquage du sous form.
Essai cela et dis nous si cela marche.

zOrg2net

[...]

Twitzig
Je viens de retrouver mon sujet d'origine!!!!!!

J'ai fait la manip suggérée (voir le code ci-dessous), et ca ne marche pas
davantage.

Effectivement, il s'agit d'une option ud logiciel qui n'avait jamais été
totalement testée auparavant, et qui n'a semble t'il jamais marché!

Voici le code actuel

Private Sub Bouton_enquete_Click()
On Error GoTo Err_Bouton_enquete_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

' On affiche le sous-formulaire
Forms![Suivi analyse fiches et bâtiments]!Suivi_enquete.Visible = True

[...]

Forms![Suivi analyse fiches et bâtiments]!Suivi_enquete.Visible = False