sous formulaire dépendant d'une liste déroulante

pikipiki
j'ai créer un formulaire avec un sous formulaire. de dernier affiche ces
lignes en fonction d'une liste déroulante.

je souhaiterais maintenant que les ligne s'affichent en fonction de listes
déroulantes, comment faire??

--
merci d'avance
piki

pikipiki
en fait j'ai progressé, je peut choisir mon utilisateur (dans la liste
déroulante 1) et les lignes apparaissent dans le sousformulaire et cela
fonctionne aussi avec mon numéro de semaine (liste déroulante 2).

petit problème restant les deux ne sont pas synchronisé, c'est à dire, que
le sous-formulaires n'affichent les lignes que en fonction d'une liste
déroulante.

si quelqu'un à la solution pour les synchronisé!

--
merci
piki
3stone
Salut,

> [...]
|
| petit problème restant les deux ne sont pas synchronisé, c'est à dire, que
| le sous-formulaires n'affichent les lignes que en fonction d'une liste

Tu cherche à lier les listes ? alors regarde ceci:
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
pikipiki
en fait c'est ce que je cherche à faire.
j'arrive a faire apparaitre certaine ligne dans une 2nd liste déroulante.

ce que je voudrais faire, en fait, c'est avoir 3liste modifiable dépendante
et qu'en choisissant leur contenu, celui-ci soi pri en compte dans le
sous-formulaire. il faut qu'il dépende des 3listes.

--
piki

[...]

3stone
Salut,

"pikipiki"
| en fait c'est ce que je cherche à faire.

ben, je me demande...

> [...]
| et qu'en choisissant leur contenu, celui-ci soi pri en compte dans le
| sous-formulaire. il faut qu'il dépende des 3listes.

Alors, soit tu utilise 3 listes liées
- la seconde dépend de la première
- la troisième dépend de la seconde

soit, tu à trois listes et le formulaire est "filtré" par les valeurs des 3 listes

Hmmm ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
pikipiki
voila, c'est ca que je voudrais faire:

soit, tu à trois listes et le formulaire est "filtré" par les valeurs des 3 listes

tu c'est commment faire?

merci
piki

3stone
Salut,

"pikipiki"
| voila, c'est ca que je voudrais faire:

| tu c'est commment faire?

Je peux même te donner un exemple ;-)
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgC

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
pikipiki
le début fonctionne mais au dernier si, au niveau de Me.Filter = strFiltre
, il m'affiche "erreur d'exécution '2448' impossible d'attribuer une valeur
à cet objet".

quand je place ma souris sur Me.Filter = strFiltre , il affiche
me.filter = "[numRessource]= '13' AND [numSemaine]=3 AND "

voici ce que j'ai écrit, peut etre ai-je commis une erreur:

Private Sub FilterEnrg()

Dim strFiltre As String

If (Not IsNull(Modifiable0)) Then
strFiltre = "[numRessource]= '" & Modifiable0 & "' AND "
End If

If (Not IsNull(Modifiable3)) Then
strFiltre = strFiltre & "[numSemaine]= " & Modifiable3 & " AND "
End If

If (Not IsNull(Modifiable9)) Then
strFilter = strFiltre & "[numProjet]=#" & Modifiable9 & "# "
End If

If (strFiltre = "") Then
Me.Filter = ""
Me.FilterOn = False
Else
strFilter = "(" & Left$(strFiltre, Len(strFilter) - 5) & ")"
Me.Filter = strFiltre
Me.FilterOn = True
End If

End Sub

Private Sub Modifiable0_AfterUpdate()

FilterEnrg

End Sub

Private Sub Modifiable3_AfterUpdate()

FilterEnrg

End Sub

Private Sub Modifiable9_AfterUpdate()

FilterEnrg

End Sub

les numRessource, numSemaine et numProjet sont les noms des champs dans mes
tables et aucun ne se trouve dans la meme table.

merci de bien vouloir m'aider.
piki
pikipiki
j'ai oublié de préciser certaines choses :

dans ton exemple tu ne parle pas de sous formulaire,tu n'en a pa??
parce que moi oui, c'est peut etre ca le pb, en parti.
comment as tu fait?

en fait, moi, dans mon sous formulaire, j'aimerais pouvoir saisir et
modifier les lignes

de plus dans ce sous formulaire, je n'est pas le champ numéro projet alor
que j'ai une liste modifiable correspondant.

si tu as une solution ;-)

piki
3stone
> [...]

| , il m'affiche "erreur d'exécution '2448' impossible d'attribuer une valeur

Je pense que les "fôtes" de frappes et autres sont de ton ressort, non ??

[...]
| If (strFiltre = "") Then
| Me.Filter = ""
| Me.FilterOn = False
| Else
| strFilter = "(" & Left$(strFiltre, Len(strFilter) - 5) & ")"

strFilter = strFiltre strFilter

tu utilise quoi "ter" ou "tre" ? faudrait savoir !!!

Si au moins tu avais compilé ce que tu as écrit, le débogueur t'aurais averti :-(

Pour ce qui est du sous formulaire, cela n'a rien à voir !
Si tu filtre les enregistrements du form principal, les données du sous-form
suivront automatiquement de par leur relation (pour autant qu'elle existe ;-)