Sous-Formulaire

stevens.polito
Bonjour !!!
J'ai commenc=E9 a suivre un tuto Access a cette adresse :
http://www.info-3000.com/access/cours/lecon58/lecon58.php
Cependant =E0 l'=E9tape "Gestion de la liaison des donn=E9es entre le sous-
formulaire et le formulaire principal : Champ p=E8re et champ fils", je
renseigne ma propri=E9t=E9 ObjetSource le sous formulaire apparait mais
des que j'essaie de remplir les deux autres sources, champ pere et
champ fils, j'ai un msgBox me disant : "Impossible de lier des
formulaires ind=E9pendants".
Pourriez-vous me conseiller?
Cordialement

Tisane
Bonjour ,

J'ai commencé a suivre un tuto Access a cette adresse :
http://www.info-3000.com/access/cours/lecon58/lecon58.php
Cependant à l'étape "Gestion de la liaison des données
entre le sous-formulaire et le formulaire principal :
Champ père et champ fils", je renseigne ma propriété
ObjetSource le sous formulaire apparait mais des
que j'essaie de remplir les deux autres sources, champ
pere et champ fils, j'ai un msgBox me disant : "Impossible
de lier des formulaires indépendants".

D'abord, félicitations pour ton opiniâtreté.
Pas évident de suivre un tuto, surtout que tu en es à la 58e leçon !

Pour ton problème, est-ce que le formulaire principal est bien basé sur une
table ou une requête ?

Je ne connais pas le contenu du tuto mais n'hésite pas à demander à son
auteur tuto. A la fin de sa page :
"Avez-vous une question technique concernant cette leçon ? Cliquez ici !
Une remarque sur cette leçon ? Un problème ? Une erreur ? une ambiguité ?
Soyez gentil de m'en informer"

--
Tisane

stevens.polito
On 20 avr, 10:10, "Tisane" wrote:
[...]

Merci ^^
Tous les formulaires sont basés sur des tables :P

Tisane

Tous les formulaires sont basés sur des tables :P

Et les tables sont-elles même liées ?
Dans le champ père, tu dois indiquer la clé primaire (côté 1 de la relation)
Dans le champ fils, tu indiques le champ correspondant (côté plusieurs).

[...]

stevens.polito
On 20 avr, 10:41, "Tisane" wrote:

[...]

Tisane- Masquer le texte des messages précédents -

J'ai touvé l'erreur...je n'etais pas passé par l'Assistant de création
du formulaire et donc quand j'ajoutais un contrôle il était
indépendant du formulaire :)

Sabine B.
Pour information, tu peux ajouter un contrôle sans l'assistant de création.
Quand tu viens de créer un champ, en effet, il est indépendant.
Tu vas ensuite dans la fenêtre des propriétés de ce champ (clic droit) et tu
sélectionnes l'onglet Données.
A la première ligne (Source contrôle) tu sélectionnes le nom du champ de la
table auquel tu souhaites lier ce champ formulaire. et hop!ton champ n'est
plus indépendant!

Bonne journée

Sabine

?