Sous=formulaire

23 réponses
Albert
Bonjour

Base.MDB gérée avec Access 2007 ou 2010.
J'ai un formulaire et dessous un sous formulaire (relation père-fils) en
mode feuille de données qui affiche 5 lignes.
On ajoute continuellement des données dans le sous formulaire, et quand il y
a plus que cinq entrées il faut utiliser l'ascenceur pour aller à la
dernière ligne, cela devient vite fastidieux, surtout si la liste est
longue.
Est-il possible que le sous formulaire affiche les dernières données entrées
au lieu des premières ?

Vos suggestions sont bienvenues.
merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

3 réponses

1 2 3
Albert
Bonjour / Bonsoir
"Gloops" a écrit dans le message de
news:k3lcit$emr$
Albert a écrit, le 22/09/2012 19:24 :
J'ai donc fait etc...........

Private Sub Form_Current()
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub
Je pensais avoir trouvé, le curseur se positionne bien un nouvel
enregistrement et on l'enregistre bien, mais avec cette commande il est
impossible de faire une correction sur un enregistrement existant.

J'ai essayé avec
Private Sub Form_Current()
DoCmd.GoToRecord , , acLast
End Sub
Cela positionne bien sur le dernier enregistrement et on peut modifier un
enregistrement, mais alors il est impossible d'en ajouter.

Les propriétés du formulaires : Entrées des données =NON, Ajout autorisées,
modif autorisés, suppr autorisés sont à OUI

Votre aide et vos conseils sont bienvenus

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Gloops
Albert a écrit, le 28/09/2012 01:38 :
Bonjour / Bonsoir
"Gloops" a écrit dans le message de
news:k3lcit$emr$
Albert a écrit, le 22/09/2012 19:24 :
J'ai donc fait etc...........

Private Sub Form_Current()
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub
Je pensais avoir trouvé, le curseur se positionne bien un nouvel
enregistrement et on l'enregistre bien, mais avec cette commande il est
impossible de faire une correction sur un enregistrement existant.

J'ai essayé avec
Private Sub Form_Current()
DoCmd.GoToRecord , , acLast
End Sub
Cela positionne bien sur le dernier enregistrement et on peut modifier
un enregistrement, mais alors il est impossible d'en ajouter.

Les propriétés du formulaires : Entrées des données =NON, Aj out
autorisées, modif autorisés, suppr autorisés sont à OUI

Votre aide et vos conseils sont bienvenus

Ah ben oui, c'est sûr.

Alors c'était moi qui ai conseillé d'utiliser Form_Current pour aller
sur le dernier enregistrement ?

Eh bien ce jour-là j'ai dit une conceté, comme dit quelqu'un de cél èbre
sur windowsxp.

Form_Current s'exécute à chaque changement d'enregistrement, donc si on
y met une instruction pour aller à la fin, ça peut continuer ... sans
fin, si le jeu de mot n'est pas trop hasardeux.

Il existe une rubrique d'aide sur les procédures événementielles li ées à
un formulaire, ça serait pas mal de trouver ça pour le lire.

Au chargement d'un formulaire on a Form_Load, puis ensuite Form_Open.

Il me semble que Form_Open mériterait bien un essai.
Albert
Bonjour / Bonsoir
"Gloops" a écrit dans le message de
news:k42p72$hh3$
Albert a écrit, le 28/09/2012 01:38 :

J'ai fais plusieurs essais avec le formulaire feuille de données
"FRL_SF_Cot" utilisé seul, voici les résultats :

'Private Sub Form_Current() 'Aucun résultat
'Private Sub Form_Open() 'Aucun résultat
'Private Sub Form_Activate() 'OK va sur NewRec et permet les modifications
Private Sub Form_Load() 'OK va sur NewRec et permet les modifications
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub

Lorsque "FRL_SF_Cot" est utilisé en mode sous formulaire, ces commmanndes
soient donnent des messages d'erreurs ou ne permettent pas de faire des
corrections dans les autres enregistrements,

----------------------------------

La seule commande donnant les résultats recherchés dans le SOUS_Formulaire
est :

Private Sub FRL_SF_Cot_Enter()
Me.FRL_SF_Cot.SetFocus
DoCmd.RunCommand acCmdRecordsGoToNew
End Sub

Fin et merci à tous

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Bonjour / Bonsoir
"Gloops" a écrit dans le message de
news:k3lcit$emr$
Albert a écrit, le 22/09/2012 19:24 :
J'ai donc fait etc...........

Private Sub Form_Current()
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub
Je pensais avoir trouvé, le curseur se positionne bien un nouvel
enregistrement et on l'enregistre bien, mais avec cette commande il est
impossible de faire une correction sur un enregistrement existant.

J'ai essayé avec
Private Sub Form_Current()
DoCmd.GoToRecord , , acLast
End Sub
Cela positionne bien sur le dernier enregistrement et on peut modifier
un enregistrement, mais alors il est impossible d'en ajouter.

Les propriétés du formulaires : Entrées des données =NON, Ajout
autorisées, modif autorisés, suppr autorisés sont à OUI

Votre aide et vos conseils sont bienvenus

Ah ben oui, c'est sûr.

Alors c'était moi qui ai conseillé d'utiliser Form_Current pour aller
sur le dernier enregistrement ?

Eh bien ce jour-là j'ai dit une conceté, comme dit quelqu'un de célèbre
sur windowsxp.

Form_Current s'exécute à chaque changement d'enregistrement, donc si on
y met une instruction pour aller à la fin, ça peut continuer ... sans
fin, si le jeu de mot n'est pas trop hasardeux.

Il existe une rubrique d'aide sur les procédures événementielles liées à
un formulaire, ça serait pas mal de trouver ça pour le lire.

Au chargement d'un formulaire on a Form_Load, puis ensuite Form_Open.

Il me semble que Form_Open mériterait bien un essai.
1 2 3