sous formulaire - feuille de données - déplacer des colonnes

alexis.duthois
bonjour,

j'ai un formulaire principal X qui contient un sous formulaire en
feuille de donn=E9es Y.
je souhaite interdire la possibilit=E9 =E0 l'utilisateur dans Y :

- de changer la taille des colonnes,
- de changer l'ordre des colonnes,

je n'ai rien trouv=E9 sur le web ni dans l'aide Access.

merci beaucoup de votre aide.

alexis

Tisane
Bonjour alexis,

--
Tisane
a écrit dans le message de
bonjour,

j'ai un formulaire principal X qui contient un sous formulaire en
feuille de données Y.
je souhaite interdire la possibilité à l'utilisateur dans Y :

- de changer la taille des colonnes,
- de changer l'ordre des colonnes,

je n'ai rien trouvé sur le web ni dans l'aide Access.

merci beaucoup de votre aide.

alexis
Tisane
Bonjour alexis,

le message précédent est parti un peu vite...

j'ai un formulaire principal X qui contient un sous formulaire
en feuille de données Y.
je souhaite interdire la possibilité à l'utilisateur dans Y :
- de changer la taille des colonnes,
- de changer l'ordre des colonnes,
je n'ai rien trouvé sur le web ni dans l'aide Access.

Je copie une réponse donnée récemment :
Tu ne pourras pas empêcher de modifier la largeur des colonnes en mode
feuille de données.
Cela dit, le code proposé par Walter permet de fixer leur largeur
automatiquement en fonction du contenu.
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Formulaires.htm#AjusterCol
L'utilisateur pourra toujours élargir les colonnes mais cela ne sera pas
enregistré.

En fait, la meilleure solution est de construire ton sous-formulaire en mode
"Formulaires continus" et de simuler les colonnes.
C'est un mode qui donne plus de travail, certes ;-) mais qui est beaucoup
plus performant.

--
Tisane