sous-formulaire de saisie basé sur table intermédiaire

3 réponses
CybSnoopy
Bonjour,

DB avec 3 tables :

T_Articles (cl=E9 primaire =3D Articles_ID)
T_R=E9f=E9rences (cl=E9 primaire =3D R=E9f=E9rences_ID)
(relation de type n --- n)
TL_Art_R=E9f =3D table interm=E9diaire (Art_R=E9f_ID =3D n=B0 auto (cl=E9 p=
rimaire)
+ Articles_ID (index=E9 avec doublons) + R=E9f=E9rences_ID (index=E9 avec
doublons)

Formulaire F_Articles comprenant tous les champs de T_Articles ainsi
qu'un SF en mode continu (SF_R=E9f) bas=E9 sur TL_Art_R=E9f (champ p=E8re =
=3D
T_Article/Article_ID; champ fils =3D T_Art_R=E9f/Article_ID) pour saisir
les r=E9f=E9rences correspondantes de chaque article =E0 l'aide d'un combo
bas=E9 sur T_R=E9f=E9rences et renvoyant R=E9f=E9rences_ID .

Or, apr=E8s avoir saisi une r=E9f=E9rence pour un nouvel article, j'obtiens
un message d'erreur "Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un
enregistrement car l'enregistrement associ=E9 est requis dans la table
T_Articles".

Or, lorsque j'ouvre la table T_Articles, je trouve bien les donn=E9es
correspondantes au nouvel article cr=E9=E9 !?

Merci de votre aide !

Snoopy

3 réponses

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir,

Ta table intermédiaire semble correcte.

Quand au formulaire, tu ne dis pas quelle est sa source. Essaie un peu les
assistants, cela aide !

Cdt, Blaise

"CybSnoopy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

DB avec 3 tables :

T_Articles (clé primaire = Articles_ID)
T_Références (clé primaire = Références_ID)
(relation de type n --- n)
TL_Art_Réf = table intermédiaire (Art_Réf_ID = n° auto (clé primaire)
+ Articles_ID (indexé avec doublons) + Références_ID (indexé avec
doublons)

Formulaire F_Articles comprenant tous les champs de T_Articles ainsi
qu'un SF en mode continu (SF_Réf) basé sur TL_Art_Réf (champ père T_Article/Article_ID; champ fils = T_Art_Réf/Article_ID) pour saisir
les références correspondantes de chaque article à l'aide d'un combo
basé sur T_Références et renvoyant Références_ID .

Or, après avoir saisi une référence pour un nouvel article, j'obtiens
un message d'erreur "Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un
enregistrement car l'enregistrement associé est requis dans la table
T_Articles".

Or, lorsque j'ouvre la table T_Articles, je trouve bien les données
correspondantes au nouvel article créé !?

Merci de votre aide !

Snoopy
CybSnoopy
Bonjour Blaise

La source du formulaire F_Articles est la Table T_Articles !

Snoopy

On 14 déc, 20:28, "Blaise Cacramp" wrote:
Selon : Bonjour ou bonsoir,

Ta table intermédiaire semble correcte.

Quand au formulaire, tu ne dis pas quelle est sa source.  Essaie un peu les
assistants, cela aide !

Cdt, Blaise
----   ----   ----

"CybSnoopy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

DB avec 3 tables :

T_Articles (clé primaire = Articles_ID)
T_Références (clé primaire = Références_ID)
(relation de type n --- n)
TL_Art_Réf = table intermédiaire (Art_Réf_ID = n° auto (clé primaire)
+ Articles_ID (indexé avec doublons) + Références_ID (indexé avec
doublons)

Formulaire F_Articles comprenant tous les champs de T_Articles ainsi
qu'un SF en mode continu (SF_Réf) basé sur TL_Art_Réf (champ père =
T_Article/Article_ID; champ fils = T_Art_Réf/Article_ID) pour saisir
les références correspondantes de chaque article à l'aide d'un comb o
basé sur T_Références et renvoyant Références_ID .

Or, après avoir saisi une référence pour un nouvel article, j'obtie ns
un message d'erreur  "Vous ne pouvez pas ajouter  ou modifier un
enregistrement car l'enregistrement associé est requis dans la table
T_Articles".

Or, lorsque j'ouvre la table T_Articles, je trouve bien les données
correspondantes au nouvel article créé !?

Merci de votre aide !

Snoopy

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Oui, cela ne suffit pas.
Fais une requête avec les trois tables et les champs dont tu as besoin, puis
fais ton formulaire sur cette requête. Mais comme je suppose que tu es
débutant, je te conseille vivement l'assistant et analyse le résultat.

Cdt, Blaise

"CybSnoopy" a écrit dans le message de news:

Bonjour Blaise

La source du formulaire F_Articles est la Table T_Articles !

Snoopy

On 14 déc, 20:28, "Blaise Cacramp" wrote:
Selon : Bonjour ou bonsoir,

Ta table intermédiaire semble correcte.

Quand au formulaire, tu ne dis pas quelle est sa source. Essaie un peu les
assistants, cela aide !

Cdt, Blaise

"CybSnoopy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

DB avec 3 tables :

T_Articles (clé primaire = Articles_ID)
T_Références (clé primaire = Références_ID)
(relation de type n --- n)
TL_Art_Réf = table intermédiaire (Art_Réf_ID = n° auto (clé primaire)
+ Articles_ID (indexé avec doublons) + Références_ID (indexé avec
doublons)

Formulaire F_Articles comprenant tous les champs de T_Articles ainsi
qu'un SF en mode continu (SF_Réf) basé sur TL_Art_Réf (champ père > T_Article/Article_ID; champ fils = T_Art_Réf/Article_ID) pour saisir
les références correspondantes de chaque article à l'aide d'un combo
basé sur T_Références et renvoyant Références_ID .

Or, après avoir saisi une référence pour un nouvel article, j'obtiens
un message d'erreur "Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un
enregistrement car l'enregistrement associé est requis dans la table
T_Articles".

Or, lorsque j'ouvre la table T_Articles, je trouve bien les données
correspondantes au nouvel article créé !?

Merci de votre aide !

Snoopy