Sous-formulaires - Détail - Conditions

2 réponses
domivax
Bonjour =E0 tous,

J'ai un sous-formulaire, sous d=E9tail, j'ai un Label (MonLabel) et un
TextBox (MonTextBox) aliment=E9 par un champ provenant de MaTable.

MonTextBox n'aura que la valeur 0 ou 1.

Comment faire pour que dans chaque D=E9tail, on puisse dire :

If MonTextBox =3D 0 Then
MonLabel.Visible =3D False
Else
MonLabel.Visible =3D True
End If

si c'est possible, o=F9 dois-je mettre cette proc=E8dure ?

Merci pour votre aide.
Xavier

2 réponses

Tisane
Bonjour Xavier,

J'ai un sous-formulaire, sous détail, j'ai un Label
(MonLabel) et un TextBox (MonTextBox) alimenté
par un champ provenant de MaTable.
MonTextBox n'aura que la valeur 0 ou 1.
Comment faire pour que dans chaque Détail, on puisse dire :
If MonTextBox = 0 Then
MonLabel.Visible = False
Else
MonLabel.Visible = True
End If
si c'est possible, où dois-je mettre cette procèdure ?

Ton formulaire ne doit pas être en mode continu sinon ton étiquette sera/ne
sera pas visible pour tous les enregistrements affichés à l'écran.
Tu peux mettre cette procédure surla propriété "Sur activation".
Il faudrait aussi la placer sur "Après MAJ" de MonTextBox si tu veux que
l'étiquette disparaisse aussi quand tu modifies la valeur de MonTextBox.
Tu peux aussi remplacer tes 5 lignes par :
Me![MonLabel].Visible = (Me![MonTextBox] = 0) Or (IsNull(Me![MonTextBox]))

--
Tisane

domivax
On 25 ao�t, 08:12, "Tisane" wrote:
Bonjour Xavier,

J'ai un sous-formulaire, sous détail, j'ai un Label
(MonLabel) et un TextBox (MonTextBox) alimenté
par un champ provenant de MaTable.
MonTextBox n'aura que la valeur 0 ou 1.
Comment faire pour que dans chaque Détail, on puisse dire :
If MonTextBox = 0 Then
MonLabel.Visible = False
Else
MonLabel.Visible = True
End If
si c'est possible, où dois-je mettre cette procèdure ?

Ton formulaire ne doit pas être en mode continu sinon ton étiquette s era/ne
sera pas visible pour tous les enregistrements affichés à l'écran.
Tu peux mettre cette procédure surla propriété "Sur activation".
Il faudrait aussi la placer sur "Après MAJ" de MonTextBox si tu veux que
l'étiquette disparaisse aussi quand tu modifies la valeur de MonTextBox.
Tu peux aussi remplacer tes 5 lignes par :
Me![MonLabel].Visible = (Me![MonTextBox] = 0) Or (IsNull(Me![MonTextB ox]))

--
Tisane

Bonjour Tisane
Meric pour ta r�ponse, mais mon sous-formulaire doit �tre e n mode
continu sinon je me retrouve seulement avec une seule donn�e (ligne)
dans mon sous-formulaire et j'ai besoin de les avoir toute.
Bonne journ�e