sous Mandrake, Ping en precisant l'adresse IP Source ?

1 réponse
TCJ
Bonjour,

Est il possible de faire un ping sur une machine disposant de plusieurs
interface ethernet en precisant l'IP utiliser en source ?

merci d'avance

1 réponse

Olivier Prin
Oui, avec l'option "-I" (i majuscule) suivi de l'adresse IP de
l'interface désirée.

Il faut cependant noter que le ping passe quand même par le routage de
la machine, ce qui signifie que l'adresse MAC ne sera pas forcément
celle correspondant à l'adresse IP (dans le cas d'un PC ayant plusieurs
interfaces sur le même réseau).

Olivier

TCJ wrote:
Bonjour,

Est il possible de faire un ping sur une machine disposant de plusieurs
interface ethernet en precisant l'IP utiliser en source ?

merci d'avance