sous menu du mode preview

jean rio
Bonjour,

Je souhaiterais automatiser (à l'aide de fonctions elisp ..)les
opérations qui suivent en fin de texte:

Je cherche par celles-ci à déterminer le chemin d'un fichier de
sauvegarde *.png. Ce fichier correspondant au texte (ou à un graphique
ou...) qui se trouve entre les deux balises \begin{preview}
......\end{preview}

Je suppose donc que préalablement j'ai tapé C-c C-p C-p. J'obtiens alors
la prévisualisation. Son contenu est sauvegardé dans le fichier
/_region_.prv/.../.....png (le chemin est écrit à partir du répertoire
du fichier source *.tex, "....." correspond à des chaînes de caractères
que je cherche déterminer

Opérations à automatiser :

- je place le curseur de la souris sur la prévisualisation
- clic droit : un menu apparaît correspondant à (Toggle ,
Regenerate.....Copy mime)
- je me place sur Copy mime et je valide

fin des opérations :

Voilà j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses....., en
vous remerciant d'avance.

Jean Rio

jean rio
Je me répond à moi même :

-je sélectionne la région comprise entre begin{preview} et end{preview}
-après j'utilise la fonction (prewiew-copy-region-as-mml), l'adresse du
fichier *.png sera accessible avec la fonction (yank)

Il y a sûrement plus simple ....

Jean Rio