Sous sierra ouverture de la,fenêtre du disque dur

Le
chabada
Bonjour à toutes et à tous,
Habituellement j'ai toujours réussi a ouvrir mon disque dur en deux
fenêtres dans le finder, maintenant, lorsque je double clique sur
k'icone du disque dur j'ouvre une fenêtre, mais si je reclique sur cet
icone je n'ai pas une deuxième fenêtre, mais un onglet dans la première
fenêtre. Quel réglage ai-je zappé?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
[...]

Bonjour René
Dans le Finder, Menu Finder > Préférences... > Général
Décocher la case Ouvrir les dossiers dans des onglets plutôt que dans de
nouvelles fenêtres
--
Gérard FLEUROT
chabada
[...]

J'ai trouvé, Commande + M sur l'icone du DD.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
Le #26463838
René Chamayou
J'ai trouvé, Commande + M sur l'icone du DD.

????????
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
g4fleurot

Pomme + M, c'est dans le menu Fenêtre du Finder > Placer dans le Dock.
Rien à voir avec ta demande initiale ;-(
--
Gérard FLEUROT
mv
J'ai trouvé, Commande + M sur l'icone du DD.

Pomme + M, c'est dans le menu Fenêtre du Finder > Placer dans le Dock.
Rien à voir avec ta demande initiale ;-(

D'où mes ???? de ma réponse.
Peut-être voulait-il dire Cmd + N ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
chabada
> [...]
Pomme + M, c'est dans le menu Fenêtre du Finder > Placer dans le Dock.
Rien à voir avec ta demande initiale ;-(

Toutafé, je me suis gouré.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Le #26463856
Fleuger
[...]

Merci Gérard j'avais pas vu ce réglage.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Le #26463857
Fleuger
René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
J'ai trouvé, Commande + M sur l'icone du DD.

Pomme + M, c'est dans le menu Fenêtre du Finder > Placer dans le Dock.
Rien à voir avec ta demande initiale ;-(

Effectivement, pomme-N je me suis égaré, cest mauvais de se faire vieux.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Nobody
Le #26463896
Fleuger
[...]

Eh bien chez moi (High Sierra 10.13.3) , que la case mentionnée
ci-dessus soit cochée ou non si je double clique sur l'icône de mon DD
la fenêtre s'ouvre, si je double clique à nouveau sur l'icône du DD la
même fenêtre est mise au premier plan : ce n'est pas une deuxième
fenêtre qui s'ouvre.Si je veux deux fois la fenêtre du DD, il faut que
dans la première je double clique par exeple sur 'Applications', puis
double cliquer sur l'icône du DD, puis dans la fenêtre 'Applications'
revenir en arrière (Précédent en haut à gauche).
instable avant d'ajuster sciemment.
DV
Le #26463900
Chris a écrit ceci :
[...]

Effectivement.
[...]

La solution cmd+N te permet d'obtenir le résultat que tu souhaites, à
condition d'effectuer le réglage suivant : dans les Préférences du
Finder, onglet Général, tu déroules la liste "Les nouvelles fenêtres de
Finder ouvrent :" et tu sélectionnes ton disque dur.
Ainsi, à chaque fois que tu taperas cmd+N, une nouvelle fenêtre de ton
disque dur s'ouvrira.
--
Denis