sous titrage ? (logiciel)

1 réponse
bink
Existe t'il des logiciels spécialisés dans les sous titrages ?
car j'aimerais faire des sous titrages (mais comme les professionnels, meme
normes.....)
si non que puis-je utiliser pour les faire ?

Merci d'avance

Bink

1 réponse

phpinfo
bink wrote:

Existe t'il des logiciels spécialisés dans les sous titrages ?
car j'aimerais faire des sous titrages (mais comme les professionnels, meme
normes.....)
si non que puis-je utiliser pour les faire ?

Les module de titrage pro :

BorisFX <http://www.borisfx.com/> en a plusieurs de qualité vraiment pro
:
Boris Red 3GL (3D OpenGL)
Boris Grafitti (vecteurs 2D/3D)
Boris Calligraphy (pour Final Cut Pro)
Boris ToolKit (After Effect)

la plupart des plug-in sont dispo pour Adobe After Effect, Final Cut
Pro, ULead, Avid, Canopus, etc...

LiveType est aussi un module très-très pro (très utilisé en TV) inclus
avec Final Cut Pro (Mac). Il gère notamment les polices animées.
C'est probablement le module de titrage le plus en vu actuellement.
<http://www.apple.com/finalcutpro/livetype.html>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>