Sous-titres sur TV5

Claude V.
Bonjour à tous,

domicilié en Allemagne, je capte TV5 (Monde + Europe) par satellite
(Atlantic Bird) et suis agacé par les sous-titres imposés à de nombreux
films et émissions.
Existe-t-il un moyen de s'en débarasser ?

Amicalement
Claude V.

Bubule324
Claude V. wrote:

[...]

Non, car TV5 les incrustes à la source (en tous cas en partie, je ne sais
pas si d'autres sont optionnels). C'est plutôt une bonne chose, vu que TV5
est quand même destiné aux francophones de l'étranger. Ils ne maîtrisent
pas toujours très bien notre langue et dans beaucoup d'endroit le
sous-titrage à la demande (via sat ou télétexte) n'est pas disponible.

Il vous faudra sûrement faire avec donc.
jerome balti
> Il vous faudra sûrement faire avec donc.

eh oui, souvent les tv internationales ont recours aux sous titres
incrustés à la source (car pas évident de fournir un standard
facultatiof qui plaise à tous, déjà avec le télétexte c est pas
partout..)

arirang (corée) passe souvent des trucs sous titré en anglais et
espagnol , par exemple ;-)

et j avoue que parfois, pour des émissions en français lointain ou
accent inhabituel, les sous titres c'est utile , kriss de calissss ;-)

--
le bulletin de la BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin
a-propos-de
Claude V. a écrit le 09/07/2006 à 15h52 :
[...]

Bonsoir Mr Claude V. Je vous trouve un peu égoïste.
4 millions de sourds seulement en France sont heureux de pouvoir entendre et tout entendre et comprendre grâce aux sous titres.
Vous avez la chance d'entendre mais vous vous plaignez à cause des sous titres qui sont juste en bas de l'écran ???
Franchement c'est un peu exagèré !!
Je crois que vous devriez réfléchir avant de vous plaindre.
Je vous remercie au nom de ces 4 millions de sourds dont j'en fait partie !
JR