SOUS TOTAL et NB.SI

Didier Novarin
Bonsoir
Je souhaite utiliser la fonction SOUS TOTAL avec un NB.SI
j'ai dans une colonne des OUI et des NON, je souhaite comptabiliser après
filtre, le nombre de OUI ou de NON dans une cellule
Je vous remercie
Didier

Jacky
RE...
le nombre de OUI ou de NON dans une cellule
Je suppose dans une colonne.......

J'utiliserais plutôt un turc du genre: (par exemple)
=SOMMEPROD((B2:B10="oui")*(A2:A10=1))
La colonne B comportant les oui et non, la colonne A celle qui est tirée.

JJ

"Didier Novarin" a écrit dans le message de
[...]

Didier Novarin
Bonsoir Jacky
Je souhaite utiliser un filtre afin de compter les oui il s'agit de la
fonction SOUS TOTAL
Merci pour ton aide
Didier

[...]

anonymousA
Re,

réfléchis à la solution proposée par Jacky.
Elle correspond parfaitement à ta demande que tu filtres ou pas
d'ailleurs la liste en question .En effet, elle calcule le nombre de oui
ou de non indépendamment d'un filtrage quelconque mais c'est
fondamentalement ta demande si tu y regardes bien

A+

[...]

Didier Novarin
Je n'arrive pas du tout à la faire fonctionner à quoi correspond le =1 ?
Je vous remercie
Didier

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
4485c685$0$854$
[...]

Jacky
RE....
Si c'est pour:
le nombre de OUI ou de NON dans une cellule
Cà va être très dur....avec un filtre et SOUS TOTAL
[...]

Didier Novarin
Bonsoir Jacky
En fait il s'agit d'une colonne D3:D2000 dans laquelle j'ai des OUI ou des
NON, je souhaite avoir le nombre de OUI dans une cellule après filtre
Désolé de ne pas avoir été clair
Didier

RE....
Si c'est pour:
[...]

Jacky
Re...
Voila qui change tout
Alors:
=SOUS.TOTAL(3;d3:d2000)
Devrait faire l'affaire.

Un petit coup de F1 sur Sous.Total donne pas mal de renseignements.....

Salutations
[...]

Didier Novarin
Re Jacky
Le pb est que je veux compter les OUI, dans ce cas, il compte toutes les
valeurs, je veux seulement comptabiliser les OUI
Didier

ez$
[...]

Jacky
Re....
Faudra savoir
En fait il s'agit d'une colonne D3:D2000 dans laquelle j'ai des OUI ou
des NON
Tu filtres les oui et tu appliques la formule =SOUS.TOTAL(3;d3:d2000)

et tu obtiens ne nombre de oui....Non? ;o))

Sinon si tu filtres sur une autre colonne tu appliques la formule sommeprod
déjà proposée.
'----------
=SOMMEPROD((B2:B10="oui")*(A2:A10=1))
Cette formule compte le nombre de oui dans la colonne B si, et seulement si,
la valeur de la colonne A correspondante et égale à 1.
Tu dois remplacer "=1" par la condition qui te sert à faire le tri.
Par exemple: compter le nombre de "oui" dans la colonne B ou le
correspondant de la colonne A serait "Didier"
La formule serait:
=SOMMEPROD((B2:B10="oui")*(A2:A10="Didier"))
A B
OUI Didier
OUI Jacky
NON Didier
OUI XXXX
OUI Didier
Le résultat dans une cellule serait : 2
Comprendo ??

[...]

anonymousA
Si j'ai bien compris, tu fais un filtre sur une colonne qui n'est pas D
et tu veux connaitre le nombre de cellules de la colonne D correspondant
à la plage filtrée et qui contiennent oui sans pour autant filtrer sur
les oui de la colonne D.
il te faut alors faire appel à une fonction personnalisée

Function rng(rng1 As Range)

rng = 0
Set rn = rng1.SpecialCells(xlCellTypeVisible)

For Each c In rn
If c.Value = "oui" Then rng = rng + 1
Next

End Function