SOUS.TOTAL sauf si...

Percevalneufcentsoixantetreize
Bonjour à tous, bonne et heureuse année :-)

Je voudrais effectuer une somme sur une colonne avec la fonction
SOUS.TOTAL(9;"montableau") mais avec une condition.

"Montableau" est en colonne U
Dans la colonne F j'ai soit un chiffre soit un texte qui est toujours le
meme, "texte"

Donc je voudrais faire la somme des valeurs de la colonne U sans les valeurs
dont la cellule F contient "texte"
Ca marche tres bien avec SOMME.SI, si on n'utilise pas SOUS.TOTAL, mais je
ne sais pas combiner les deux fonctions... Est-ce possible ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, en tous cas merci pour votre aide...
Perceval