Sous Totaux automatisés

1 réponse
bourgouinkristof
Bonjour,
Petit cas d=92=E9cole qui ne posera je l=92esp=E8re aucun probl=E8me =E0 cer=
tains
Merci par avance de votre aide =85.

Dans un tableau excel je remonte par macro suite =E0 un transfert ftp
des donn=E9es en csv.
Le transfert, l=92ouverture du fichier, sont dans un .bat afin que cela
soit transparent pour
l=92utilisateur .

Je souhaiterai ins=E9rer automatiquement dans ma feuille excel
des sous totaux en E et F et un calculs de % en G G =E9tant
=3DSI(F2<>0 ;E2/ABS(F2) ; =91 =91)
en fonction de valeurs contenues dans la colonne D par exemple =AB A =BB
et =AB B =BB .
Les valeurs =AB A =BB et =AB B =BB =E9tant des constantes que je connais. Et=
=85
il n=92y aura que ces deux valeurs.
(Je suis preneur =E9galement d=92une solution quelque soit le nombre de
valeur ).

Les sous totaux =E9tant =E0 placer sur la ligne suivant les donn=E9es pour =
=AB
A =BB, et pour avoir plus de
lisibilit=E9, je souhaitais passer une ou plusieurs lignes avant les
donn=E9es de type =AB B =BB.

Je dois =E9galement faire une totalisation et calcul de % pour A et B
confondus.

Merci enore =E0 tous ceux qui vont se pencher sur ce probl=E8me.

1 réponse

Christophe Mathon
Bonjour bourgouinkristof,

C’est pas un cas d'école, c’est un cas d'université.....lol
Bref, ton fichier Excel est t'il au format Excel, ou csv ?
Si il est au format Excel, une macro peut être intégrer dedans
Sinon, en csv il n'y a pas de macro, sauf si tu la mets dans Excel même.

Je n'ai pas tout compris, mais je pense que tu n'a pas de fichier Excel à
proprement parlé pour le moment, seulement le fichier csv.
A mon avie, il t e faut un fichier Excel (format xls ou xlsx) dans lequel il
y a la macro qui va chercher les info dans le fichier csv.

Ou alors.... un fichier VBs qui s'exécutera dans le fichier bat........

A toi de voir. Si tu peux m'expliquer plus en détaille ce que tu veux, je
continuerai de t'aider.

Christophe Mathon

wrote in message
news:
Bonjour,
Petit cas d’école qui ne posera je l’espère aucun problème à certains
Merci par avance de votre aide ….

Dans un tableau excel je remonte par macro suite à un transfert ftp
des données en csv.
Le transfert, l’ouverture du fichier, sont dans un .bat afin que cela
soit transparent pour
l’utilisateur .

Je souhaiterai insérer automatiquement dans ma feuille excel
des sous totaux en E et F et un calculs de % en G G étant
=SI(F2<>0 ;E2/ABS(F2) ; ‘ ‘)
en fonction de valeurs contenues dans la colonne D par exemple « A »
et « B » .
Les valeurs « A » et « B » étant des constantes que je connais. Et …
il n’y aura que ces deux valeurs.
(Je suis preneur également d’une solution quelque soit le nombre de
valeur ).

Les sous totaux étant à placer sur la ligne suivant les données pour «
A », et pour avoir plus de
lisibilité, je souhaitais passer une ou plusieurs lignes avant les
données de type « B ».

Je dois également faire une totalisation et calcul de % pour A et B
confondus.

Merci enore à tous ceux qui vont se pencher sur ce problème.