sous totaux dans excel

3 réponses
kORGOS
Bonjour,
je vous sollicite de l'aide. J'ai un tableau Excel avec plusieurs colonnes et chaque groupe de donnée est séparé par une ligne vide.
J'aimerais faire les sous totaux de la colonne E et F a chaque changement de date et qu'il y'a une ligne vide que les sous totaux du prochain groupe soit indépendant.
Merci d'avance pour votre aide!!!!

3 réponses

Michd
Bonjour,
Il est difficile de suggérer quelque chose sans voir les données et la disposition que tu veux
obtenir de ces données. Si tu le désires, utilise le site web Cjoint.com pour publier le fichier
contenant la feuille de calcul de tes données. Tu peux dans cette feuille, modifier tes données à
volonté, ce qui est intéressant est la disposition de celles-ci et ce que tu veux obtenir. 10 lignes
de données sont suffisantes.
Tu obtiendras une adresse que tu publieras ici.
Un exemple :
Plage de données originales :
Date data
Ce qui suit est obtenu par :
Sélection des données Date et Data
Appel de la commande "Sous-toal" par Data
Le Résultat
Date data
Total 09/09/2018 35
Total 15/09/2018 19
Total général 54
Difficile de connaître la nature de ton problème!
MichD
Fredo P.
Le 09/09/2018 à 13:42, Michd a écrit :
Bonjour,
Il est difficile de suggérer quelque chose sans voir les données et la
disposition que tu veux obtenir de ces données. Si tu le désires,
utilise le site web Cjoint.com pour publier le fichier contenant la
feuille de calcul de tes données. Tu peux dans cette feuille, modifier
tes données à volonté, ce qui est intéressant est la disposition de
celles-ci et ce que tu veux obtenir. 10 lignes de données sont suffisantes.
Tu obtiendras une adresse que tu publieras ici.
Un exemple :
Plage de données originales :
Date               data
09/09/2018    10
09/09/2018    12
09/09/2018    13
15/09/2018    8
15/09/2018    2
15/09/2018    9
Ce qui suit est obtenu par :
Sélection des données Date et Data
Appel de la commande "Sous-toal" par Data
Le Résultat
Date                            data
09/09/2018                  10
09/09/2018                  12
09/09/2018                  13
Total 09/09/2018         35
15/09/2018                   8
15/09/2018                   2
15/09/2018                   9
Total 15/09/2018        19
Total général               54
Difficile de connaître la nature de ton problème!
MichD

Pour la demande, j'ai utilisé 2 colonnes supplémentaires
avec pour le calcule de la colonne F, en Colonne G sur la ligne de la
cellule vide (ex F6): =somme(Indirect(H6))
en H6: ="F"&MAX((F$1:F5="")*LIGNE(F$1:F5))&":F"&LIGNE()-1
à souligner que: dans la première, remplacer H6 par la formule qui se
trouve dans H6 ne donne pas le bon résultat.
--
Fredo P.
http://cdrm4f.jimdo.com
Michd
="F"&MAX((F$1:F5="")*LIGNE(F$1:F5))&":F"&LIGNE()
Dans un tableau de sous-total, la première ligne = étiquette des colonnes
Suppose que tu aies des données de F2:F4 et que F5 est vide, la formule écrite en F6 retourne F5:F5
Pourquoi fais-tu cela? Que veux-tu obtenir? Quel est ton problème?
MichD