Sous totaux

1 réponse
Manu
Bonsoirr,

J'ai automatiser des sous totaux en VBA comme cela

Columns("A:A").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(LEFT(RC[1],3)=""ach"",""Achat"",RC[1])"
Range("A2").Select
'(J'ai du faire cette formule car je voulais faire les sous totaux de toutes
sortes d'achat, (Ex : achat pur ; Achat net .... Etc) ce qui m'a permis de
faire ensuite des sous totaux, seul "achat etais un probleme, les autres
categories etaient des mots uniques, donc pas de soucis)

[a2].Copy
Range("a3:a" & Range("B65536").End(xlUp).Row).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormulas, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
'(pour copier ma formule)

Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "cat"
Range("A2").Select
Selection.Subtotal GroupBy:=1, Function:=xlSum, TotalList:=Array(13, 19)

Replace:=True, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True
Columns("A:A").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
'(j'ai fais ensuite mes sous totaux et supprimer ma colonne A inutile)

Alors voici ma demande
Je souhaiterais avoir les memes sous totaux mais sans qu'il me fasse un plan
et qu'en dessous de chaque sous-totaux effectué (somme des colonne L et R)
il m'insere une ligne vide.
Puis que je me déplace à la colonne U en face de chaque sous totaux pour
faire une addition des sous totaux trouvé au prealable des col L et R
Est ce possible ? si ce n'est pas le cas, je chercherais des solutions
bidouilles, mais pour l'instant, je ne vois pas

Merci

Manu

1 réponse

Gloops
Manu a écrit, le 14/03/2011 18:33 :
Bonsoirr,

J'ai automatiser des sous totaux en VBA comme cela

Columns("A:A").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(LEFT(RC[1],3)=""ach"",""Achat" ",RC[1])"
Range("A2").Select
'(J'ai du faire cette formule car je voulais faire les sous totaux de t outes
sortes d'achat, (Ex : achat pur ; Achat net .... Etc) ce qui m'a permis de
faire ensuite des sous totaux, seul "achat etais un probleme, les autre s
categories etaient des mots uniques, donc pas de soucis)

[a2].Copy
Range("a3:a"& Range("B65536").End(xlUp).Row).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormulas, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
'(pour copier ma formule)

Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "cat"
Range("A2").Select
Selection.Subtotal GroupBy:=1, Function:=xlSum, TotalList:=A rray(13, 19)

Replace:=True, PageBreaks:úlse, SummaryBelowData:=True
Columns("A:A").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
'(j'ai fais ensuite mes sous totaux et supprimer ma colonne A inutile)

Alors voici ma demande
Je souhaiterais avoir les memes sous totaux mais sans qu'il me fasse un plan
et qu'en dessous de chaque sous-totaux effectué (somme des colonne L et R)
il m'insere une ligne vide.
Puis que je me déplace à la colonne U en face de chaque sous totaux pour
faire une addition des sous totaux trouvé au prealable des col L et R
Est ce possible ? si ce n'est pas le cas, je chercherais des solutions
bidouilles, mais pour l'instant, je ne vois pas

Merci

Manu

Bonjour,

Là je suis mauvais public avec la fatigue de la semaine ;)

Tu mets des sous-totaux dans la colonne A après avoir expliqué en dé tail
comment tu reportes de façon filtrée le contenu de la colonne A dans la
colonne B, puis tu demandes si tu peux faire pareil en colonne U mais
sans faire de sous-totaux ?
A priori je me serais abstenu, mais je vois qu'il se passe cinq jours
sans réponse, alors je me demande si je suis le seul à ne pas avoir
compris ...