sous vba excel obtenir le 'userid' de la session windows en cours

2 réponses
Ali C. KOTE
Que puis-je faire pour obtenir le nom d'utilisateur de la session windows xp
actuellement en cours? Je veux utiliser VBA sous Excel(Office 2003) pour ce
faire.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

KOTE

2 réponses

michdenis
Bonjour Ali,

Sub Utilisateur()

MsgBox Environ("Username")

Salutations!

"Ali C. KOTE" <Ali C. a écrit dans le message de news:

Que puis-je faire pour obtenir le nom d'utilisateur de la session windows xp
actuellement en cours? Je veux utiliser VBA sous Excel(Office 2003) pour ce
faire.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

KOTE
Philippe
Aussi :

Public Function Get_Username() As String
Dim stTmp As String, lgTmp As Long

On Error Resume Next

stTmp = Space$(250)
lgTmp = 251
Call GetUserName(stTmp, lgTmp)
Get_Username = Mid$(stTmp, 1, InStr(1, stTmp, Chr$(0)) - 1)
End Function

Bonjour Ali,

Sub Utilisateur()

MsgBox Environ("Username")

Salutations!

"Ali C. KOTE" <Ali C. a écrit dans le message de news:

Que puis-je faire pour obtenir le nom d'utilisateur de la session windows xp
actuellement en cours? Je veux utiliser VBA sous Excel(Office 2003) pour ce
faire.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

KOTE