Sous Word, Comment Supprimer l'espace automatique après un deux p.

6 réponses
Daniel N
Le programme Word ajoute automatiquement un espace avant les deux points (:)
Exemple daniel : l'espace entre le l et les 2 points.
Est-il possible d'enlever cette fonction de façon à ce que les deux points
soient collés sur la dernière lettre du mot.

Merci
Daniel
Montreal Canada

6 réponses

Petit Denis
Bonsoir aussi ( ou peut être bonjour encore )
Daniel N wrote:
Le programme Word ajoute automatiquement un espace avant les deux
points (:) Exemple daniel : l'espace entre le l et les 2 points.
Est-il possible d'enlever cette fonction de façon à ce que les deux
points soient collés sur la dernière lettre du mot.

Menu Outils Correction automatique
Onglet Lors de la frappe et décocher guillemets" par guillemets « »
C'est un tout !
Bonne semaine

--
Petit Denis

Bonsoir à tous,
Si ce que Petit Denis ne suffit pas voir ce que nous disais Circé le 9 mars à ce sujet : http://minilien.com/?p3vIhuaeDf . Espérant
t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Daniel N" <Daniel a écrit dans le message de news:

Le programme Word ajoute automatiquement un espace avant les deux points (:)
Exemple daniel : l'espace entre le l et les 2 points.
Est-il possible d'enlever cette fonction de façon à ce que les deux points
soient collés sur la dernière lettre du mot.

Merci
Daniel
Montreal Canada

Geo
Bonjour Petit Denis

Menu Outils Correction automatique
Onglet Lors de la frappe et décocher guillemets" par guillemets « »
C'est un tout !
N'y a-t-il pas une option avec français Canada quelque part, justement pour

ces petites différences d'usage ?

--

A+

Daniel N
Effectivement ça fonctionne sauf que je perd aussi mes guillemets...tellement
plus jolis.
Merci quand même en attendant mieux...
Daniel N

Bonsoir aussi ( ou peut être bonjour encore )
Daniel N wrote:
Le programme Word ajoute automatiquement un espace avant les deux
points (:) Exemple daniel : l'espace entre le l et les 2 points.
Est-il possible d'enlever cette fonction de façon à ce que les deux
points soient collés sur la dernière lettre du mot.

Menu Outils Correction automatique
Onglet Lors de la frappe et décocher guillemets" par guillemets « »
C'est un tout !
Bonne semaine

--
Petit Denis

Daniel N
Excusez mais le lien ne fonctionne pas !!!
Daniel N

Bonsoir à tous,
Si ce que Petit Denis ne suffit pas voir ce que nous disais Circé le 9 mars à ce sujet : http://minilien.com/?p3vIhuaeDf . Espérant
t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Daniel N" <Daniel a écrit dans le message de news:

Le programme Word ajoute automatiquement un espace avant les deux points (:)
Exemple daniel : l'espace entre le l et les 2 points.
Est-il possible d'enlever cette fonction de façon à ce que les deux points
soient collés sur la dernière lettre du mot.

Merci
Daniel
Montreal Canada

Circé
Bonsoir,

Daniel N avait énoncé :
Excusez mais le lien ne fonctionne pas !!!

Ben si pourtant, ce lien fonctionne farpaitement !!!

Et voilà un copier-coller de ce que j'avais dit et qui est toujours d'actualité !

||||| Bonjour,
||||| Cette correction automatique est curieusement couplée avec le
||||| remplacement automatique des guillements anglais par des
||||| guillemets français.
||||
|||| Eh bien, je dirais pas si curieux que ça ! Cette correction auto
|||| est
|||| en fait une correction auto de la typo du pays (selon choix de la
|||| langue)
|||| et c'est le libellé de l'option qui n'est pas suffisamment précis :
|||| - Donc, en français de France on a le droit aux guillemets français
|||| et espaces avant la double ponctuation
|||| - Si tu sélectionnes le français du Canada, tu auras droit aux
|||| mêmes guillemets mais pas d'espace avant la double ponctuation
|||| - En anglais, on aura les guillemets anglais (les vrais, pas les
|||| trucs
|||| tout droits !) et pas d'espace non plus avec la double ponctuation
|||| - En espagnol, on aura la même chose qu'en anglais concernant
|||| l'espace
|||| et les guillemets, et en plus les points d'interrogation et
|||| d'exclamation se mettront tout seul à l'envers en début de phrase !
||||
|||| Voilà, ça me paraissait être une précision importante par rapport à
|||| toutes ces question qu'on est en droit de se poser sur cette option
|||| un
|||| peu bizarre...
||||
|||| Circé
|||| http://faqword.free.fr