Soustraction de date

Marilyne
Bonjour

J'ai une cellule contenant une date de cr=E9ation et une=20
autre contenant une date d'enregistrement. Pour savoir le=20
temps qu'il aura fallu entre ces 2 dates, il faut que je=20
soustraie la date de cr=E9ation =E0 la date d'enregistrement.

Mais quelle formule employer pour que l'ordinateur=20
comprenne qu'il s'agisse bien de dates.

Merci d'avance de votre r=E9ponse

CAP2
Salut,

tu vas dans Outils/Macros complémentaires et tu coches "utilitaire
d'analyse" si ce n'est pas déjà coché...

Puis, en ayant ta 1ère date en A1 et ta 2nde en A2, tu vas en A3, et tu
tapes :

ÚTEDIF(A2;A1"y")

Tu auras l'écart en années. Pour avoir l'écart en jours, mets "d" à la place
de "y"...

Ca marche ?

CAP2
Marilyne
Re Salut

Tout d'abord, je tiens à remercier CAP2 de m'avoir
répondu aussi rapidement.

Mais je suis désolée, ça ne marche pas; il me marque
simplement 06.01.1900. Ce qui n'est pas du tout correct !
Ne manque-t-il pas un ;, un : ou un = dans la formule ci-
dessous ?

ÚTEDIF(A2;A1"d")

Parce qu'il ne me marque pas le nombre de jour entre les
2 mais une date qu'il semble avoir pris au hasard...

Merci beaucoup d'avance de trouver une autre solution...

[...]

.

CAP2
Salut Maryline,

à faire 50 trucs en même temps, je fais n'importe quoi...

la bonne formule est bien sûr : ÚTEDIF(A2;A1;"d")

En suite joue sur Format / cellule pour l'avoir au bon format (standard par
exemple pour l'écart en jours...)

C'est mieux ?

CAP2
AV
tu vas dans Outils/Macros complémentaires et tu coches "utilitaire
d'analyse" si ce n'est pas déjà coché...

Pour le smilblick :
DATEDIF est une fonction native d'XL et ne fait donc pas partie des fonctions
ajoutées par l'utilitaire d'analyse
On peut donc l'utiliser dans tous les cas (et notamment dans la MEFC !)

AV