Soustraction de date

claude bertin
Salut a tous
mon probleme est le suivant: je souhaiterais connaitre a tous moments les delais de peremption de mes produits
donc pour cela je voudrais faire une difference de date entre la date du jour et la date de peremption et obtenir le resultat en nombre de mois;malheureusement mon vb est limité priere de donner une solution au pb en mode modification d'access ou dans le pire des cas en sql
merci beaucoups de m'aider;

3stone
Salut,

"claude bertin"
[...]

Dans une requête:

EnMois: datediff("m",Date(),DatePeremption)

en mode modification d'access ou dans le pire des cas en sql;

en mode modification d'Access ??

ca existe ca ?

;-)))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Raymond [mvp]
bonjour Claude (et Pierre)

je me demande si Michel et Pierre se sont aperçu qu'ils répondaientt à la
même question que tu poses dans deux conversations différentes ? évite ce
genre de gymnastique ou alors indique le dans ton message pour que tes
interlocuteurs ne perdent pas leur temps.

--
@+
Raymond Access MVP

claude bertin
Merci de ton aide mais quand je suis tes instructions j'ai
le message suivant:"fonction non disponible dans la
foction 'datediff("m",Date(),DatePeremption)' quest ce que
cela veut dire?????
Parailleurs je voulais parler du mode "Cration d'access"

[...]

.

3stone
[...]

Ecris-le en franssouais ;-)

EnMois: DiffDate("m";Date();DatePeremption)

ou inversement, selon le résultat désiré:

EnMois: DiffDate("m";DatePeremption;Date())

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP