[SOUVENIRS]^2

3 réponses
Benoit
Souvenirs, souvenirs,

Je viens de découvrir l'existence d'un documentaire sur General Magic.
Pas encore mis la main sur la version complète apparemment disponible un
peu partout (Amazon, iTunes, Netflix…)

Le trailer :
<https://www.youtube.com/watch?v=uTdyb-RWNKo>

La conférence après la première Í  la Silicon Valley :
<https://www.youtube.com/watch?v=ifz6jXnyVQ0>

Dire que mon père a travaillé avec eux et qu'il a conservé un bouquin
«Â Macintosh Programming Secrets » dédicacé par Susan, Andy et Bill.
<https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51K6V5TWYJL._SX375_BO1,204,203,200_.jpg>

Souvenirs, souvenirs,

--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.

3 réponses

JPP
On 3/10/21 11:14, Benoit wrote:
Dire que mon père a travaillé avec eux et qu'il a conservé un bouquin
«Â Macintosh Programming Secrets » dédicacé par Susan, Andy et Bill.

C'est ce que tu avais dans ton biberon á la place de la gnÍ´le de nos
campagnes ? :-)
Benoit
Le 10 mars 2021 Í  19:12, JPP d'un élan de joie s'exprima ainsi :
On 3/10/21 11:14, Benoit wrote:
Dire que mon père a travaillé avec eux et qu'il a conservé un bouquin
«Â Macintosh Programming Secrets » dédicacé par Susan, Andy et Bill.

C'est ce que tu avais dans ton biberon á la place de la gnÍ´le de nos
campagnes ? :-)

Non, chez moi c'était du lait provenant d'un croisement de normande
(lait riche) et hollandaise (lait en quantité).
Sinon, histoire (c'est le cas de le dire) de me répéter :
— 1974/5 premier programme sur carte perforée (placer 8 reines sur un
échiquier 8x8).
— 1978 stage au centre de calcul de CII-Honeywell-Bull porte des Lillas
Í  Paris. C'est moi qui avait un ordinateur, un clavier, un écran et une
imprimante : les développeurs nous donnaient les cartes perforées et on
leur rendait la sortie imprimée. Travail en 2x8 l'été, mais 3x8 le
restant de l'année, faut pas oublier qu'on ne connaissait pas le
multi-processing.
- 198X un été avec le premier «Â portable » Compaq.
— 1987 découverte du HP du comptable, début sur Multiplan et Í  nouveau
un programme pour placer 8 reines sur un 8x8*.
— 1990 Formation en Pascal pour découvrir la programmation orientée
objet. Écriture d'un programme qui utilise une image, remplace chaque
pixel par un code alphanumérique et créé une document Quark Xpress pour
l'impression d'un plan pour broderie au point de croix. Cela m'a permis
au passage de créer ma propre police de caractère (Í  chasse fixe).
— …
On peut rajouter quelques séjours Í  San Fransisco Í  l'occasion de WWDC,
la création de l'association des développeurs Apple France pour
organiser ce genre de voyages Í  plusieurs et négocier les prix des
voyages et hébergements, la commercialisation de SFG…
Bref plein de choses qui font de moi un neuneu qu'a rien compris Í  ce
que les autres causent dans les étages supérieurs d'usenet mac
contemporain. C'est pourquoi je n'y retourne plus l͠-bas , et non
lÍ -haut).
* J'en ai aussi fait un en AppleScript et en macro Excel, c'est ma base
pour la découverte d'un langage de programmation :)
P.S. pour les dates je dois être bon Í  une ou deux années près, mais je
m'en cogne, c'est du passé ; même si tu changes les dates tu ne le
changes pas.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Gerald
Le 10 mars 2021 Í  15:14, Benoit a écrit :
Souvenirs, souvenirs,
Je viens de découvrir l'existence d'un documentaire sur General Magic.

J'imagine beaucoup d'amertume et de tristesse Í  visionner ce
documentaire... Probablement Í  éviter les jours de déprime...
Occasion de se souvenir de noms importants, pas toujours de manière
positive : Sculley (houuuu !) Atkinson (Aaahhh !) et pour ce dernier
rappeler l'avancée essentielle qu'a constitué HyperCard
<https://fr.wikipedia.org/wiki/HyperCard>
sabordé par ...John Sculley (houuu !) qui l'a rendu payant en 1989 en le
passant sous contrÍ´le de Claris.
Au hit-parade des "méchants", il tient bien la corde celui-lÍ  !
--
Gerald